Acarien Prédateur,Amblyseius andersoni est une espèce d'acarien prédateur utilisée pour le contrôle biologique des ravageurs dans l'agriculture et l'horticulture. Ces Acariens prédateurs sont les auxiliaires naturels de divers ravageurs tels que les thrips, les aleurodes, les tétranyques sans toile et les acariens de la rouille. Utilisé comme agent de biocontrôle, Amblyseius andersoni contribue de manière significative aux pratiques agricoles durables en offrant une alternative écologique aux pesticides chimiques traditionnels. L'efficacité de ces acariens prédateurs à des températures plus basses en fait un atout précieux pour le maintien des rendements et de la santé des cultures.
Amblyseius andersoni pour le contrôle des ravageurs
L'Acarien Prédateur Amblyseius Prédateur contrôle :
- Thrips
- Acariens prédateurs non acariens prédateurs tels que l'Acarien Prédateur (Panonychus ulmi)
Amblyseius andersoni préfère les jeunes larves de diverses espèces de thrips, mais l'acarien prédateur a également un effet sur l'aleurode et les acariens de la rouille.
Comportement alimentaire d'Amblyseius andersoni
Les Acarien Prodateurs percent leur proie et en aspirent le contenu. Outre les thrips et les acariens, l'Acarien Prodige se nourrit de plusieurs autres petits organismes tels que les aleurodes, les tarsonèmes et les acariens de la rouille. Il peut également se nourrir de pollen, ce qui est utile car les acariens prédateurs peuvent s'établir dans les cultures en fleurs avant l'apparition du ravageur. Amblyseius andersoni peut se nourrir du premier stade larvaire des thrips et de tous les stades de l'acarien prédateur européen(Panonychus ulmi). À 25 °C, dans des conditions optimales, une femelle adulte Amblyseius andersoni consomme 4 à 5 larves de premier stade du Thrips des fleurs ouest(Frankliniella occidentalis) par jour et pond 2,3 œufs par jour.
Cycle de vie d'Amblyseius andersoni
Les acariens prédateurs mobiles sont de couleur beige et en forme de gouttelettes. Les œufs sont oblongs et d'un blanc transparent. Les adultes mesurent environ 0,5 mm. Les Acariens Prédateurs se trouvent généralement sur la surface inférieure des feuilles, souvent dans le coin de la veine principale et des veines latérales. Il n'est pas possible de distinguer Amblyseius andersoni sur le terrain d'Amblyseius swirskii, Neoseiulus californicus, Neoseiulus cucumeris, Transeius montdorensis ou Amblydromalus limonicus.
Le cycle de vie d'Amblyseius andersoni comprend l'œuf, la larve, la protonymphe, la deutonymphe et l'adulte. Les œufs sont pondus sur la face inférieure des feuilles, souvent à l'aisselle des nervures. Ils sont ovales, blancs et mesurent environ 0,14 mm de diamètre. Les larves ont six pattes, sont de la même couleur que les œufs et sont à peine plus grandes. Les larves d'Amblyseius andersoni sont des mangeurs facultatifs, ce qui signifie qu'elles peuvent se nourrir mais que cette alimentation n'est pas nécessaire à leur développement en nymphes. Les nymphes sont plus grandes que les larves, ont huit pattes et sont de couleur jaune blanchâtre. Les acariens prédateurs adultes ont huit pattes, sont d'un blanc translucide et ont un corps plat et allongé. Ils mesurent environ 0,4 mm de long. Les mâles sont plus petits que les femelles. Les acariens prédateurs sont très mobiles et recherchent activement de la nourriture sur la face inférieure des feuilles. Ils se rassemblent souvent à l'aisselle des nervures des feuilles pour se reposer. Leur couleur peut varier en fonction de la proie consommée, et va d'un blanc presque lucide à un blanc ou un jaune opaque. En raison de leur taille et de leur couleur, ils sont difficiles à repérer dans les cultures.
À Utiliser pour l'utilisation d'Amblyseius andersoni
L'Acarien Prédateur Amblyseius andersoni est efficace à des températures supérieures à 14 °C/57 °F. Les températures optimales se situent entre 20 et 28 °C (68 et 82 °F). Amblyseius andersoni est sensible à une humidité relative inférieure à 65%.
À la tomate, l'utilisation d'Amblyseius and ersoni n'est pas recommandée car il est gêné par les poils glandulaires des tiges et des feuilles et ne développe pas de population.
Amblyseius andersoni en seaux
L'Acarien Prédateur Amblyseius andersoni est disponible en seau (Anso-Acarien Prédateur).
- Mélangez soigneusement en tournant plusieurs fois autour du seau
- Saupoudrer soigneusement sur les feuilles
- Veillez à ce que le produit reste sur les feuilles pendant au moins quelques heures après avoir libéré les acariens prédateurs.
- Peut également être appliqué avec (Mini)-Air(o)bug
La dose d'Acarien Prédateur dépend du climat, de la culture et de la densité des Ravageurs et doit toujours être adaptée à la situation particulière. Commencer l'introduction préventivement peu après la plantation de la culture. Les taux d'introduction ont une portée typique de 50-250 par m2/livraison. Les introductions doivent être répétées au moins 3 fois à des intervalles d'une semaine ou jusqu'à ce que le contrôle soit atteint. Consulter un conseiller Koppert ou un distributeur reconnu de produits Koppert pour obtenir des conseils sur la meilleure stratégie à adopter dans votre situation.
Sachets d'Amblyseius andersoni
L'Acarien Prédateur Amblyseius andersoni est également disponible en sachets d'élevage (Anso-Acarien Prédateur Plus). Dans ce cas, les acariens prédateurs se multiplient dans le sachet et se dispersent dans la culture sur une période de plusieurs semaines.
Suspendre les sachets dans des endroits abrités de la culture, non exposés à la lumière directe du soleil. Les sachets sont déjà munis d'un trou de sortie. Tenez les sachets par la bande de carton située en haut, afin de ne pas endommager les acariens prédateurs.
La dose d'Anso-Acarien Prédateur Plus dépend du climat, de la culture et de la densité des ravageurs et doit toujours être adaptée à la situation particulière. Commencer l'introduction de manière préventive ou dès que les premiers Ravageurs sont détectés dans la culture. Utilisez au moins 4 000 sachets par ha et suspendez-les à intervalles réguliers dans la culture. L'introduction doit être répétée après 4 semaines si le ravageur n'est pas contrôlé. Consulter un conseiller Koppert ou un distributeur reconnu de produits Koppert pour obtenir des conseils sur la meilleure stratégie à adopter dans votre situation.