Aphiscout

Nom scientifique :
Aphidius colemani, Aphidius ervi, Aphelinus abdominalis, Praon volucre, Ephedrus cerasicola
Espèce générale :
Hyménoptères parasitoïdes
Catégorie de produit :
Auxiliaire de culture
À utiliser pour:
À utiliser pour: Pucerons
  • Pour la protection contre de nombreuses espèces de pucerons

  • À titre préventif

  • La couleur et la forme de la momie indiquent quelles espèces d’hyménoptères parasitoïdes utiliser pour une protection renforcée

Play
  • Pour la protection contre de nombreuses espèces de pucerons

  • À titre préventif

  • La couleur et la forme de la momie indiquent quelles espèces d’hyménoptères parasitoïdes utiliser pour une protection renforcée

À utiliser pour

À utiliser pour

Ravageurs

Efficace contre les principales espèces de pucerons.

Mode d’action

Mode d’action

Mode d'action

Les hyménoptères parasitoïdes adultes émergent des momies et les femelles pondent leurs œufs dans les pucerons. La génération suivante d’hyménoptères parasitoïdes se développe à l'intérieur du puceron, qui se durcit en une momie tannée. Le parasitoïde adulte émerge de la momie par une ouverture ronde. Les premières momies sont observées dans les cultures environ 2 semaines après la première introduction.

Indices d'activité

Les pucerons parasités se transforment en momies qui ont un aspect légèrement différent selon l'espèce d’hyménoptère parasitoïde.

Spécifications du produit

Spécifications du produit

Conditionnement 250 momies : 20% Aphidius colemani, 15% Aphidius ervi, 15% Aphelinus abdominalis, 40% Praon volucre, 10% Ephedrus cerasicola.
Présentation Cylindre cartonné de 90 ml avec couvercle diffuseur.
Support Aucun.

Mode d'emploi

Mode d'emploi

Application

  • Détacher l’étiquette (couche supérieure) en partant de son coin supérieur droit.
  • Suspendre le cylindre horizontalement à un élément de structure, une branche, un pétiole ou une tige. Enrouler l’étiquette et la replier sur elle-même.
  • Tourner le couvercle jusqu’à ce que les petits trous s’alignent sur l’ouverture.
Play

Dose

La dose d'Aphiscout dépend du climat, de la culture, de la densité de population de l'espèce de pucerons, et doit toujours être adaptée à chaque situation. Commencer l'introduction préventive peu après la plantation de la culture. Les taux d'introduction varient généralement de 0,75 à 1,5 hyménoptère parasitoïde par m2. Cela équivaut à une unité tous les 250-350 m2. Les hyménoptères parasitoïdes émergeront dans les deux semaines. Les lâchers doivent être répétés lorsque les pucerons sont encore présents. Si l'espèce de puceron présente est connue, il peut être préférable de passer à un produit approprié pour une seule espèce (Aphilin, Aphipar, Aphipar-M ou Ervipar). Consulter un conseiller Koppert ou un distributeur agréé de produits Koppert pour obtenir des conseils sur la meilleure stratégie à adopter dans votre situation.

Conditions d'utilisation

Aphiscout est efficace à des températures comprises entre 16°C et 30°C (61°F et 86°F).

Utilisation combinée

Peut être utilisé en combinaison avec d'autres agents de protection biologique contre les pucerons, comme par exemple Aphidend.

Effets secondaires

Les pesticides peuvent avoir des effets (in)directs sur les solutions biologiques. Découvrez quels pesticides ont des effets secondaires sur ce produit.

Accéder à la base de données des effets secondaires

Manipulation du produit

Manipulation du produit

Temps de stockage après réception

1-2 jours.

Température de stockage

8-10°C (47-50°F).

Conditions de stockage

À l’obscurité. 

Les conditions générales de Koppert (Koppert B.V. et/ou de ses sociétés apparentées) sont applicables. Utiliser uniquement des produits dont l'usage est autorisé dans votre pays ou sur votre culture. En cas de doute, se renseigner sur les exigences réglementaires locales. Koppert ne peut pas être tenue responsable de toute utilisation non autorisée. Koppert décline toute responsabilité en cas de dégradation de la qualité due à un stockage prolongé du produit et/ou dans des conditions inappropriées.

Besoin d'aide ?