Aphiscout Mélange de diverses espèces d'hyménoptères parasitoïdesAphidius colemani, Aphelinus abdominals, Praon volucre, Ephedrus cerasicola
Utiliser Aphiscout pour:
Principales espèces de pucerons
Conditionnement:
Gaine en carton de 90 mL (cylindre) avec couvercle diffuseur. La gaine contient un feutre avec du sucre liquide pour nourrir les hyménoptères parasitoïdes qui émergent.
Le flacon contient des momies des espèces d’hyménoptères parasitoïdes suivantes :
Aphidius colemani
Aphidius ervi
Aphelinus abdominalis
Praon volucre
Ephedrus cerasicola
Au total, 250 hyménoptères parasitoïdes émergent de chaque cylindre sur une période comprise entre une à deux semaines (en fonction de la température).
Utiliser Aphiscout en prévention ou dès les premiers signes d’infestation, lorsque vous ne savez pas encore quelle espèce de puceron envahit vos cultures ou que cette dernière vous est inconnue. La couleur du puceron parasité indique quel parasitoïde s’avère efficace dans des conditions données. Une fois l’espèce de puceron majoritaire identifiée, introduire une quantité plus importante du parasitoïde en question pour accroître l'efficacité.
Mode d'action d’Aphiscout
Les femelles adultes des hyménoptères parasitoïdes pondent leurs œufs dans les pucerons. Les pucerons parasités gonflent et durcissent en momies tannées noires, grises ou marron. Les premiers spécimens adultes émergent des momies environ deux semaines après introduction.
Comment utiliser Aphiscout ?
Aphiscout : application
Avant d'établir l'application du produit : déterminer le niveau d'infestation, estimer les éventuels dégâts déjà occasionnés et contacter votre distributeur agréé ou votre technicien Koppert pour un conseil adapté à votre situation.
Détacher l’étiquette (couche supérieure) en partant de son coin supérieur droit.
Suspendre le cylindre horizontalement à un élément de structure, une branche, un pétiole ou une tige. Enrouler l’étiquette et la replier sur elle-même.
Tourner le couvercle jusqu’à ce que les petits trous s’alignent sur l’ouverture.
Utiliser l’étiquette détachable pour marquer l’endroit où le produit a été introduit.
Conditions optimales pour Aphiscout
Pour des conditions de travail optimales, la température doit être comprise entre 16 et 30 °C.
Manipulation
Les auxiliaires ont une espérance de vie très courte et doivent donc être introduits dans une culture le plus rapidement possible après leur réception, à défaut de quoi leur qualité pourrait être affectée. Dans le cas où un stockage soit nécessaire. Koppert n’est pas responsable d’une perte de qualité du produit qui serait due à un non-respect des conditions de stockage recommandées.
Utilisez uniquement des produits dont l'usage est autorisé dans votre pays ou sur votre culture. Contrôlez les exigences réglementaires locales.
Koppert Biological Systems ne peut pas être tenue responsable de toute utilisation non autorisée.
Koppert B.V. décline toute responsabilité en cas de dégradation de la qualité due à un stockage prolongé du produit et/ou dans des conditions inappropriées.
Effets secondaires
Les pesticides peuvent avoir des effets (in)directs sur les solutions biologiques.
Notre application effets secondaires vous informe sur la nuisibilité des différents pesticides.
Vous désirez en apprendre davantage à propos de notre entreprise et nos produits ? Entrez en contact avec un expert. Nos produits et solutions sont destinés aux professionnels de l’agriculture, de l’horticulture et des Espaces Verts..