Aphiscout

Aphiscout Mélange de diverses espèces d'hyménoptères parasitoïdes Aphidius colemani, Aphelinus abdominals, Praon volucre, Ephedrus cerasicola

Utiliser Aphiscout pour:

Principales espèces de pucerons

Conditionnement:

Gaine en carton de 90 mL (cylindre) avec couvercle diffuseur. La gaine contient un feutre avec du sucre liquide pour nourrir les hyménoptères parasitoïdes qui émergent.

Le flacon contient des momies des espèces d’hyménoptères parasitoïdes suivantes :

  • Aphidius colemani
  • Aphidius ervi
  • Aphelinus abdominalis
  • Praon volucre
  • Ephedrus cerasicola

Au total, 250 hyménoptères parasitoïdes émergent de chaque cylindre sur une période comprise entre une à deux semaines (en fonction de la température).

Informations générales

Quand utiliser Aphiscout ?

Utiliser Aphiscout en prévention ou dès les premiers signes d’infestation, lorsque vous ne savez pas encore quelle espèce de puceron envahit vos cultures ou que cette dernière vous est inconnue. La couleur du puceron parasité indique quel parasitoïde s’avère efficace dans des conditions données. Une fois l’espèce de puceron majoritaire identifiée, introduire une quantité plus importante du parasitoïde en question pour accroître l'efficacité.

Mode d'action d’Aphiscout

Les femelles adultes des hyménoptères parasitoïdes pondent leurs œufs dans les pucerons. Les pucerons parasités gonflent et durcissent en momies tannées noires, grises ou marron. Les premiers spécimens adultes émergent des momies environ deux semaines après introduction.

Comment utiliser Aphiscout ?

Aphiscout : application

Avant d'établir l'application du produit : déterminer le niveau d'infestation, estimer les éventuels dégâts déjà occasionnés et contacter votre distributeur agréé ou votre technicien Koppert pour un conseil adapté à votre situation.

  • Détacher l’étiquette (couche supérieure) en partant de son coin supérieur droit.
  • Suspendre le cylindre horizontalement à un élément de structure, une branche, un pétiole ou une tige. Enrouler l’étiquette et la replier sur elle-même.
  • Tourner le couvercle jusqu’à ce que les petits trous s’alignent sur l’ouverture.
  • Utiliser l’étiquette détachable pour marquer l’endroit où le produit a été introduit.

Conditions optimales pour Aphiscout

Pour des conditions de travail optimales, la température doit être comprise entre 16 et 30 °C.

Manipulation

Les auxiliaires ont une espérance de vie très courte et doivent donc être introduits dans une culture le plus rapidement possible après leur réception, à défaut de quoi leur qualité pourrait être affectée. Dans le cas où un stockage soit nécessaire. Koppert n’est pas responsable d’une perte de qualité du produit qui serait due à un non-respect des conditions de stockage recommandées.

  • Conserver 1 à 2 jours maximum après réception
  • Température de stockage : 8-10°C
  • À l’obscurité

Entrer en contact avec un expert

Koppert Biological Systems

Thanks for your request!

Something went wrong, please try again

Vous désirez en apprendre davantage à propos de notre entreprise et nos produits ? Entrez en contact avec un expert.
Nos produits et solutions sont destinés aux professionnels de l’agriculture, de l’horticulture et des Espaces Verts..

Abonnez-vous à notre Biojournal

Les dernières nouvelles et informations sur vos cultures vous parviendront directement dans votre messagerie électronique

Défilement vers le haut