Que sont les parasitoïdes ?
Les Ravasides Parasitoïdes sont de petits insectes qui jouent un rôle crucial dans le contrôle des ravageurs naturels. Elles sont dites "parasites" parce qu'elles pondent leurs œufs à l'intérieur ou sur les insectes ravageurs nuisibles. Les larves de ces parasitoïdes se développent ensuite à l'intérieur de l'insecte hôte et finissent par le tuer.
Ces guêpes sont très spécialisées, différentes espèces ciblant des ravageurs spécifiques. Elles sont efficaces pour réduire la population d'insectes nuisibles, ce qui en fait des alliées précieuses pour l'agriculture et l'horticulture. Contrairement aux pesticides chimiques, les parasitoïdes sont naturels et ne nuisent pas aux insectes utiles, aux animaux ou à l'environnement.
Ravageurs Parasitoïdes pour le contrôle Des Ravageurs
Les parasitoïdes s'attaquent à toute une série de ravageurs qui sont des préoccupations courantes dans l'agriculture et l'horticulture commerciales. Voici quelques-uns des principaux ravageurs contrôlés par les parasitoïdes :
-
Parasitoïdes pour les pucerons Parasitoïdes pour les pucerons Les Pucerons sont réputés pour infester une large gamme de cultures et causer des dégâts en suçant la sève des plantes et en transmettant des virus. Les parasitoïdes, tels que Aphelinus abdominalis (Aphilin), Aphidius colemani (Aphipar), Aphidius matricariae (Aphipar-M), Aphidius ervi (Ervipar) et Praon volucre, Ephedrus cerasicola (Aphiscout) sont particulièrement efficaces pour contrôler les populations de pucerons.
-
Les droits de l'homme et les droits de l'homme Les droits de l'homme et les droits de l'homme Kirvat ovat pahamaineisia siitä, että ne saastuttavat monenlaisia viljelykasveja ja aiheuttavat vahinkoa imemällä kasvimehua ja siirtämällä kasviviruksia. Les espèces visées, à savoir Aphelinus abdominalis (Aphilin), Aphidius colemani (Aphipar), Aphidius matricariae (Aphipar-M), Aphidius ervi (Ervipar) et