Entomite-M

Entomite-M Acariens prédateurs Stratiolaelaps scimitus

Utiliser Entomite-M pour:

Œufs, larves et pupes de mouches sciarides

Conditionnement:

Cylindres cartonnés contenant 10 000 acariens prédateurs (tous stades) dans de la vermiculite et du terreau.

Informations générales

Quand utiliser Entomite-M ?

Utiliser Entomite-M pour la protection biologique contre les œufs, larves et pupes de mouches sciarides, et particulièrement contre les petites larves. Appliquer Entomite-M dès les premiers signes d’infestation.

Mode d'action d’Entomite-M

Les adultes et les nymphes se nourrissent des larves de mouches sciarides et d’autres insectes présents dans le sol. Les acariens apparaissent dans le sol et en surface, ainsi qu’à la base des tiges. L’espèce Stratiolaelaps scimitus se rencontre rarement sur les plantes. La maîtrise de l’infestation se fait lentement, mais de façon stable.

Comment utiliser Entomite-M ?

Entomite-M : application

Avant d'établir l'application du produit : déterminer le niveau d'infestation, estimer les éventuels dégâts déjà occasionnés et contacter votre distributeur agréé ou votre technicien Koppert pour un conseil adapté à votre situation.

  • Tourner et secouer la bouteille avec précaution avant emploi
  • Répartir uniformément le matériel sur le sol ou sur des pains de laine de roche (éviter le plastique)
  • Ne pas verser dans le trou de plantation près de la tige en raison des dommages pouvant être causés par l’acarien de la moisissure
  • L’acarien de la moisissure (Tyrophagus putrescentiae) est en effet présent dans le produit Entomite-M car il sert de nourriture aux acariens prédateurs. Il peut endommager légèrement les cultures, particulièrement en environnement humide ou lorsqu’il est présent en grandes quantités. Toujours répandre Entomite-M sur le sol, et non sur le végétal. À la première utilisation, tester d’abord le produit sur une petite zone avant de l’appliquer aux cultures.

Conditions optimales pour Entomite-M

Pour des résultats optimaux, le sol doit être humide, mais pas trop, et de préférence riche en matière organique. De plus, il doit présenter une structure ouverte. Entomite-M requiert une température minimum de 15 °C.

Manipulation

Les auxiliaires ont une espérance de vie très courte et doivent donc être introduits dans la culture le plus rapidement possible après leur réception, à défaut de quoi leur qualité pourrait être affectée. Dans le cas où un stockage soit nécessaire. Koppert n’est pas responsable d’une perte de qualité du produit qui serait due à un non-respect des conditions de stockage recommandées.

  • Se conserve 1 à 2 jours maximum après réception
  • Température de stockage : 10-15 °C
  • À l’obscurité

Entrer en contact avec un expert

Koppert Biological Systems

Thanks for your request!

Something went wrong, please try again

Vous désirez en apprendre davantage à propos de notre entreprise et nos produits ? Entrez en contact avec un expert.
Nos produits et solutions sont destinés aux professionnels de l’agriculture, de l’horticulture et des Espaces Verts..

Abonnez-vous à notre Biojournal

Les dernières nouvelles et informations sur vos cultures vous parviendront directement dans votre messagerie électronique

Défilement vers le haut