Utiliser Entomite-M pour la protection biologique contre les œufs, larves et pupes de mouches sciarides, particulièrement contre les petites larves, et contre les pupes de thrips. Appliquer Entomite-M dès les premiers signes d’infestation.
Mode d'action d’Entomite-M
Les adultes et les nymphes se nourrissent des larves de mouches sciarides et d’autres insectes présents dans le sol. Les acariens apparaissent dans le sol et en surface, ainsi qu’à la base des tiges. L’espèce Stratiolaelaps scimitus se rencontre rarement sur les plantes. La maîtrise de l’infestation se fait lentement, mais de façon stable.
Comment utiliser Entomite-M ?
Entomite-M : application
Avant d'établir l'application du produit : déterminer le niveau d'infestation, estimer les éventuels dégâts déjà occasionnés et contacter votre distributeur agréé ou votre technicien Koppert pour un conseil adapté à votre situation.
Tourner et secouer la bouteille avec précaution avant emploi
Répartir uniformément le matériel sur le sol ou sur des pains de laine de roche (éviter le plastique)
Ne pas verser dans le trou de plantation près de la tige en raison des dommages pouvant être causés par l’acarien de la moisissure
L’acarien de la moisissure (Tyrophagus putrescentiae) est en effet présent dans le produit Entomite-M car il sert de nourriture aux acariens prédateurs. Il peut endommager légèrement les cultures, particulièrement en environnement humide ou lorsqu’il est présent en grandes quantités. Toujours répandre Entomite-M sur le sol, et non sur le végétal. À la première utilisation, tester d’abord le produit sur une petite zone avant de l’appliquer aux cultures.
Conditions optimales pour Entomite-M
Pour des résultats optimaux, le sol doit être humide, mais pas trop, et de préférence riche en matière organique. De plus, il doit présenter une structure ouverte. Entomite-M requiert une température minimum de 15 °C.
Manipulation
Les auxiliaires ont une espérance de vie très courte et doivent donc être introduits dans la culture le plus rapidement possible après leur réception, à défaut de quoi leur qualité pourrait être affectée. Dans le cas où un stockage soit nécessaire. Koppert n’est pas responsable d’une perte de qualité du produit qui serait due à un non-respect des conditions de stockage recommandées.
Utilisez uniquement des produits dont l'usage est autorisé dans votre pays ou sur votre culture. Contrôlez les exigences réglementaires locales.
Koppert Biological Systems ne peut pas être tenue responsable de toute utilisation non autorisée.
Koppert B.V. décline toute responsabilité en cas de dégradation de la qualité due à un stockage prolongé du produit et/ou dans des conditions inappropriées.
Effets secondaires
Les pesticides peuvent avoir des effets (in)directs sur les solutions biologiques.
Notre application effets secondaires vous informe sur la nuisibilité des différents pesticides.
Vous désirez en apprendre davantage à propos de notre entreprise et nos produits ? Entrez en contact avec un expert. Nos produits et solutions sont destinés aux professionnels de l’agriculture, de l’horticulture et des Espaces Verts..