Neoseiulus cucumeris

L'Acarien Prédateur Neoseiulus cucumeris (également appelé Amblyseius cucumeris) est largement utilisé pour le contrôle biologique des thrips dans les cultures sous serre. Ces Acarien Prédateur se nourrissent principalement des larves de thrips de premier stade. Neoseiulus cucumeris est une solution précieuse dans les stratégies de protection biologique intégrée (IPM), où il agit en tant qu'Ennemi Naturel pour aider à contrôler les populations de thrips.

Neoseiulus cucumeris pour le contrôle des Ravageurs

Neoseiulus cucumeris est utilisé pour le contrôle des Ravageurs suivants :

Les AcarienProie de Neoseiulus cucumeris recherchent activement les larves de premier stade de diverses espèces de thrips et en sont les proies.

Comportement alimentaire de Neoseiulus cucumeris

Les Acarien Prodateurs percent leur proie et en aspirent le contenu. Outre les thrips, Neoseiulus cucumeris s'attaque à plusieurs autres petits organismes tels que les acariens et les tarsonèmes. Il se nourrit également de pollen, ce qui est utile, par exemple, dans les cultures de poivrons, car l'acarien prédateur peut s'établir dans la culture avant l'apparition du ravageur. Le succès des acariens prédateurs dans la lutte contre les thrips dépend principalement de la taille des larves proies. Les larves de thrips tentent de se défendre contre l'attaque d'un Acarien Prédateur en secouant violemment leur abdomen. Les larves de thrips de premier stade peuvent être maîtrisées beaucoup plus facilement que les larves de deuxième stade, et les petites espèces de thrips plus facilement que les grandes. Proie, Neoseiulus cucumeris s'attaque presque exclusivement aux larves de premier stade du Thrips Des FleursDe L'ouest (Frankliniella occidentalis). Les nymphes de l'acarien prédateur ont plus de mal à capturer leurs proies que les adultes, et les larves de thrips tuées par un acarien Prodateur adulte sont parfois partiellement consommées par les nymphes. À 25 °C, dans des conditions optimales, une femelle adulte Neoseiulus cucumeris consomme environ six larves du premier stade du Thrips des fleurs ouest(Frankliniella occidentalis) par jour et pond environ deux œufs par jour.

Cycle de vie de Neoseiulus cucumeris

Le cycle de vie de Neoseiulus cucumeris comprend les stades suivants : œuf, larve, protonymphe, deutonymphe et adulte. Les œufs sont pondus à la face inférieure des feuilles, sur les poils des feuilles ou à l'aisselle des veines principales et latérales. Ils sont ovales, blancs et ont un diamètre d'environ 0,14 mm. Les larves ont six pattes, sont de la même couleur que les œufs et sont à peine plus grandes. Elles n'ont pas besoin de se nourrir pour se développer en protonymphe. Les nymphes sont plus grandes que les larves, ont huit pattes et sont brun pâle. Les acariens prédateurs adultes ont huit pattes, sont beige clair et ont un corps plat et allongé. Ils mesurent environ 0,4 mm de long. Les mâles sont plus petits que les femelles. Les protonymphes, les deutonymphes et les adultes sont très mobiles et recherchent activement de la nourriture sur la face inférieure des feuilles. En raison de leur taille et de leur couleur, ils sont difficiles à repérer dans les cultures.

À Utiliser pour l'utilisation de Neoseiulus cucumeris

Neoseiulus cucumeris est plus efficace à des températures comprises entre 15 et 25 °C. Il n'est pas efficace à des températures supérieures à 30 °C. Neoseiulus cucumeris est sensible à une humidité relative inférieure à 70 %. Il n'est pas efficace à des températures supérieures à 30 °C/86 °F. Neoseiulus cucumeris est sensible à une humidité relative inférieure à 70 %.

Neoseiulus cucumeris en bouteilles ou en seaux

L'Acarien prédateur Neoseiulus cucumeris est disponible en flacon ou en seau (Thripex, Thripex-V).

  • Retourner et agiter doucement le flacon ou le seau avant utilisation.
    • o Flacon : Pousser le centre du bouchon pour ouvrir le trou de dose.
    • o Seau : Utilisez une cuillère pour distribuer Thripex.
  • Saupoudrez le produit sur les feuilles ou déposez de petits tas sur des plaques de laine de roche.
  • Veillez à ce que le produit reste sur le site d'introduction pendant au moins quelques heures après l'introduction.
  • Choisissez au moins 4 000 points d'introduction par hectare, répartis uniformément sur la surface totale.
  • Peut également être appliqué avec (Mini)-Air(o)bug

La dose de Thripex, Thripex-V dépend du climat, de la culture et de la densité des ravageurs et doit toujours être adaptée à la situation particulière. Commencer l'introduction dès que les premiers acariens ravageurs sont détectés dans la culture. Les taux d'introduction ont généralement une portée de 50 à 100 par m2/livraison. Les lâchers doivent être répétés si nécessaire. Consulter un conseiller Koppert ou un distributeur reconnu de produits Koppert pour obtenir des conseils sur la meilleure stratégie à adopter dans votre situation.

Neoseiulus cucumeris en sachets

L'Acarien Prédateur Neoseiulus Prédateur est également disponible en sachets d'élevage (Thripex-Plus). Dans ce cas, les acariens prédateurs se multiplient dans le sachet et se dispersent dans la culture sur une période de plusieurs semaines.

  • Suspendre les sachets dans des endroits abrités de la culture, éviter de les suspendre en plein soleil.
  • Les sachets sont déjà munis d'un trou de sortie.
  • Tenir les sachets par la bande de carton située en haut, pour éviter d'endommager les acariens prédateurs.

La dose de Thripex-Plus dépend du climat, de la culture et de la densité des ravageurs et doit toujours être adaptée à la situation particulière. Commencer l'introduction à titre préventif ou dès que les premiers acariens ravageurs sont détectés dans la culture. Utilisez au moins 4 000 sachets par ha et suspendez-les à intervalles réguliers dans la culture. L'introduction doit être répétée après 4 semaines si le ravageur n'est pas contrôlé. Consulter un conseiller Koppert ou un distributeur reconnu de produits Koppert pour obtenir des conseils sur la meilleure stratégie à adopter dans votre situation.