Asparagus officinalis

Asperge

À propos

L'asperge (Asparagus officinalis), ou asperge officinale, est un légume de saison uniquement disponible au printemps. C’est une espèce de plante vivace à fleurs qui appartient au genre Asparagus.

Autrefois, la plante d’asperge était classée comme Liliacée, tout comme l'oignon et l’ail (du genre Allium). Aujourd’hui, l’oignon appartient à la famille des Amaryllidacées et l’asperge est classée comme Asparagacée. L’Asparagus officinalis est une plante indigène dans la plupart des pays d’Europe, en Asie occidentale et en Afrique du Nord.

Commercialement, il s’agit d’une culture légumière intéressante. Elle est très largement cultivée. L'asperge est commercialisée sous les noms d’asperge « verte » et « blanche ». Pour produire l’asperge blanche, il convient de ne pas exposer les pousses au soleil (elles sont recouvertes de terre). Sans cette exposition, la photosynthèse n’a pas lieu, ce qui permet aux pousses de rester blanches.

Entrer en contact avec un expert

Koppert Biological Systems

Thanks for your request!

Something went wrong, please try again

Vous désirez en apprendre davantage à propos de notre entreprise et nos produits ? Entrez en contact avec un expert.
Nos produits et solutions sont destinés aux professionnels de l’agriculture, de l’horticulture et des Espaces Verts..

Abonnez-vous à notre Biojournal

Les dernières nouvelles et informations sur vos cultures vous parviendront directement dans votre messagerie électronique

Défilement vers le haut