À utiliser pour
À utiliser pour
Quand utiliser Airbug ?
Le recours aux méthodes de protection biologique contre les ravageurs peut être chronophage sur certaines cultures. Airbug permet d’économiser à la fois du temps et de la main-d'œuvre.
Le dispositif soufflant portatif Airbug répartit rapidement et uniformément les auxiliaires. Cette répartition uniforme permet une protection biologique efficace contre les ravageurs, étant donné que les prédateurs atteignent ceux-ci plus rapidement. Plusieurs types d’auxiliaires peuvent être dispersés via l’Airbug : tous les acariens prédateurs, les chrysopes, ainsi que la nourritures alternatives Artefeed et Entofood.
Mode d’action
Mode d’action
Mode d'action
Le ventilateur spécifique de l’Airbug, couplé au récipient de dosage pivotant, assure une dispersion uniforme du matériel de support contenant les auxiliaires. Le flux d’air du ventilateur garantit une répartition constante de ce matériel jusqu’à une distance d’au moins 3 mètres. Son design unique permet aux auxiliaires de ne pas être incommodés par la soufflerie. Enfin, il est possible d’avoir recours à divers ennemis naturels (un « mélange » de différents acariens prédateurs) au cours d’une seule et même utilisation.
Mode d'emploi
Mode d'emploi
Ce produit est uniquement disponible en combinaison avec des produits Koppert.
Pour de plus amples informations, veuillez contacter votre conseiller local.
Airbug : application
Avant d'établir l'application du produit : déterminer le niveau d'infestation, estimer les éventuels dégâts déjà occasionnés et contacter votre distributeur agréé ou votre technicien Koppert pour un conseil adapté à votre situation.
Instructions d’utilisation :
- Placer la batterie dans la banane et attacher l’étui autour de la taille.
- Connecter le câble du dispositif soufflant à la batterie.
- Fixer le manche extensible à votre Airbug.
- Connecter le câble de l'Airbug à la batterie et garder l’ Airbug à la ceinture.
- Verser le nombre requis d’auxiliaires dans le récipient de mélange et fermer le couvercle.
- Mélanger minutieusement et précautionneusement le contenu en secouant et en faisant pivoter le récipient.
- Transvaser le mélange dans le récipient de dosage.
- Fixer le récipient de dosage sur la tête orientable du dispositif soufflant.
- Pour démarrer l’Airbug, activer le bouton d’allumage. Répartir ensuite le contenu du récipient sur la culture.
Conditions optimales pour travailler avec Airbug
N’utiliser Airbug que lorsqu’il vous est possible de déambuler dans la culture.
Manipulation du produit
Manipulation du produit
Manipulation
Stocker l’ Airbug et ses accessoires dans un endroit sec, à l’abri de la poussière. Airbug peut être stocké dans le support fourni à cet effet. Toujours stocker les batteries dans les chargeurs en cas de non-utilisation.
Les conditions générales de Koppert (Koppert B.V. et/ou de ses sociétés apparentées) sont applicables. Utiliser uniquement des produits dont l'usage est autorisé dans votre pays ou sur votre culture. En cas de doute, se renseigner sur les exigences réglementaires locales. Koppert ne peut pas être tenue responsable de toute utilisation non autorisée. Koppert décline toute responsabilité en cas de dégradation de la qualité due à un stockage prolongé du produit et/ou dans des conditions inappropriées.