Formations Koppert

Une passion

Koppert propose des biosolutions depuis 1967. Partenaire actif de la profession, l’entreprise a vu au fil des décennies le biocontrôle prendre toute son ampleur. Les hommes et les femmes qui travaillent chez Koppert ont tous un point commun : une passion sans borne pour le vivant et la nature. Ils constatent quotidiennement les évolutions de notre écosystème et agissent au mieux pour proposer une protection des cultures respectueuse de ce si précieux et fragile environnement.

Créé en 1997, notre service formation a permis avant tout de partager cette passion, cette sensibilité pour une agriculture plus saine et plus durable.

Une méthode

La réussite du Biocontrôle nécessite une forte implication humaine. C’est la communication interne, la motivation et le niveau d’expertise des salariés qui font souvent la différence dans la mise en œuvre efficace des moyens de biocontrôle. Forts de cette conviction, nos prestations ont pour objectif d’apporter les outils et les connaissances spécifiques utiles pour une bonne compréhension des équilibres biologiques. Apprendre à connaître et reconnaître les ennemis des cultures mais aussi les alliés utiles au biocontrôle, comprendre les mécanismes et maîtriser l’ensemble des moyens à associer pour une PBI de qualité sont les clefs de voute de nos formations. Provoquer l’échange, c’est apprendre autrement et retenir plus facilement. C’est pourquoi nos formations sont axées sur des visuels, des observations qui facilitent cet échange pour tous les publics.

Une légitimité

Notre activité de terrain, par l’analyse quotidienne des systèmes biologiques des exploitations, nous donne les clefs pour proposer des formations toujours très concrètes, tournées vers la mise en place du biocontrôle. Comprendre, échanger pour mieux analyser et agir par la suite et apprendre à interagir avec tous les organismes vivants qui entourent la plante.

Notre expertise technique nous permet également de toujours être à la page. Notre activité est en constante évolution. Koppert intervient sur ces problématiques via notamment son service Recherche& Développement très actif. Des passerelles entre nos différents services nous permettent de proposer des connaissances toujours actualisées. Cette réactivité est un point clef dans la réussite du biocontrôle.

 

Contactez-nous pour connaitre nos programmes et nos sessions de formation intra ou inter-entreprises.

 

Vos contacts formation :
Animatrice Nord France : Cécile Plantive cplantive@koppert.fr
Animatrice Sud France : Gisèle Broquier gbroquier@koppert.fr

Abonnez-vous à notre Biojournal

Les dernières nouvelles et informations sur vos cultures vous parviendront directement dans votre messagerie électronique

Scroll to top