Quand utiliser Franklinothrips vespiformis?
Contre plusieurs espèces de thrips, à tous les stades. F. vespiformis est recommandé lors d’infestations croissantes et quand les thrips ne sont pas contrôlés par les acariens prédateurs Amblyseius swirskii ou Amblydromalus limonicus.
Mode d’action de Franklinothrips vespiformis?
F. vespiformis se nourrit de ses proies en aspirant leur contenu. Il a une très bonne capacité de recherche des hôtes en se répartissant sur l'ensemble des plantes. L'activité de F. vespiformis est difficile à évaluer, mais la population de thrips doit décroître au bout de quelques semaines, et les larves de couleur rouge vif de F. vespiformis peuvent être observées dans les colonies de thrips.
Comment utiliser Franklinothrips vespiformis ?
Application Franklinothrips vespiformis
Avant d’établir l’application du produit : déterminer le niveau d’infestation, estimer les éventuels dégâts déjà occasionnés et contacter votre distributeur agréé ou votre technicien Koppert pour un conseil adapté à votre situation.
- Verser avec précaution le nombre d’individus requis en tapotant sur la boite.
- Lâcher directement sur les feuilles contaminées, ou bien à l'aide de DIBOX (petites boîtes en carton à suspendre dans la végétation) - à commander à part.
Conditions optimales de Franklinothrips vespiformis
La température doit être supérieure à 18°C. Lâcher de préférence de mars à octobre.
Manipulation
Les macroorganismes auxiliaires ont une durée de vie courte qui nécessite de les introduire dans la culture le plus tôt possible après réception. Retarder l’introduction pourrait nuire à la qualité du produit. Dans le cas où un stockage temporaire soit nécessaire :
- Après réception : conserver 1 à 2 jours maximum
- Température de stockage : 10 et 15°C
- À l’obscurité
Koppert n’est pas responsable d’une perte de qualité du produit qui serait due à un non-respect des conditions de stockage recommandées.