V10

V10 Vaccin contre le virus de la mosaïque du pépino

Utiliser V10 pour:

Protection croisée contre les souches virulentes du virus de la mosaïque du pépino (PepMV). Cette procédure permet de résoudre les pertes de rendement et de qualité associées aux souches pathogènes de PepMV.

Conditionnement:
  • Flacon de 0,8 litre
  • Bidon de 5 litres

Informations générales

Play video

Quand utiliser V10 ?

V10 doit être appliqué sur les cultures de tomates nouvellement plantées, de préférence le plus tôt possible et au plus tard avant que les premières fleurs ne commencent à s'ouvrir. S'agissant d'une mesure préventive, le traitement V10 doit être appliqué avant que les souches virulentes de PepMV n'infectent la culture.   

Mode d'action de V10

Après inoculation du V10, les souches non infectieuses de PepMV, VC1 et VX1, s'installent dans toute la plante. La plante bénéficie ainsi d'un haut niveau de protection contre les tentatives d'infection ultérieures par des souches virulentes de PepMV. Le développement du virus pathogène est gravement compromis suite à son incapacité à subir la réplication de l'ARN. Cet effet est directement attribué au traitement d'inoculation de la plante avec V10.

Comment utiliser V10 ?

Play video

Application de V10

  • Toujours bien agiter le flacon avant utilisation.
  • Préparer la solution diluée et ajouter du sable synthétique abrasif.
  • Appliquer le produit en frottant légèrement la surface supérieure de la feuille avec une éponge à tampon à récurer imbibée de V10. Il est aussi possible de poinçonner la feuille avec le pouce et l'index, en imbibant préalablement le gant en coton de solution V10.
  • Traiter une feuille par tige de plante.
  • Choisir une feuille entièrement épanouie qui est positionnée en dessous de la zone de croissance.
  • V10 doit être appliqué le plus tôt possible, de préférence directement après la plantation et au plus tard avant l'éclosion des premières fleurs.

Vérification de l'effiacité du V10 : 4 semaines après inoculation du V10, un protocole d'échantillonnage est réalisé, dans le but de vérifier la présence du vaccin sur la culture.

Dose

  • 0,8 litre par ha
  • Diluer 0,8 litre de V10 dans 8 litres d'eau froide (4-10 °C)
  • Un seul traitement par culture

Conditions optimales pour V10

Conserver V10 au frais et l'utiliser quelques heures après dilution. Après une période de pause prolongée, utiliser des seaux bien nettoyés et de préférence une solution V10 fraîchement préparée. Toujours conserver V10 dans un endroit frais (4-10 °C)

Manipulation

L'efficacité de V10 peut être réduite si ce produit est stocké ou utilisé de manière incorrecte. Dans le cas où un stockage est nécessaire, il convient de suivre les instructions ci-dessous. Koppert n’est pas responsable d’une perte de qualité du produit qui serait due à un non-respect des conditions de stockage recommandées.

  • Conserver V10 dans un endroit frais (4-10 °C)
  • V10 se caractérise par une courte durée de conservation. S'assurer que le produit est utilisé dans les 3 jours suivant sa réception.
  • La solution diluée doit être utilisée dans les 2 heures suivant sa préparation.

Sécurité

Les opérateurs doivent porter des vêtements de protection (combinaison), des gants de protection et un équipement de protection respiratoire appropriés lorsqu'ils manipulent le concentré ou appliquent le produit. 

Respecter les consignes de sécurité de votre pays et les instructions mentionnées sur l'étiquette.

Entrer en contact avec un expert

Koppert Biological Systems

Thanks for your request!

Something went wrong, please try again

Vous désirez en apprendre davantage à propos de notre entreprise et nos produits ? Entrez en contact avec un expert.
Nos produits et solutions sont destinés aux professionnels de l’agriculture, de l’horticulture et des Espaces Verts..

Ce site est protégé par reCAPTCHA et applique la Politique de confidentialité et les Conditions d’utilisation de Google.
Ce site est protégé par reCAPTCHA et applique la Politique de confidentialité et les Conditions d’utilisation de Google.

Abonnez-vous à notre newsletter

Les dernières nouvelles et informations sur vos cultures vous parviendront directement dans votre messagerie électronique

Ce site est protégé par reCAPTCHA et applique la Politique de confidentialité et les Conditions d’utilisation de Google.
Défilement vers le haut