PALMatrap

PALMatrap Kit de piégeage pour la détection du charançon rouge du palmier, Rhynchophorus ferrugineus Piège Rhynchophorus ferrugineus

Utiliser PALMatrap pour:

Détecter l’adulte mâle ou femelle du charançon rouge du palmier, Rhynchophorus ferrugineus.

Conditionnement:
  • 1 piège complet (chapeau vert, cône principal noir et récipient blanc)

À commander à part : 

  • 1 phéromone d’agrégation spécifique du charançon rouge du palmier, PHERODIS Charançon rouge du palmier, à enclencher dans le chapeau vert. 

Informations générales

Quand utiliser PALMatrap?

PALMatrap permet de détecter la présence du charançon rouge du palmier, Rhynchophorus ferrugineus, en piégeant les charançons adultes mâle et femelle. Il est à positionner sur toute la période d’exposition du palmier au charançon : de mars à novembre (période à affiner selon la situation géographique).

Mode d’action de PALMatrap?

La phéromone d’agrégation qui est installée en haut du piège attire spécifiquement les charançons rouge du palmier adultes. Ceux-ci gravissent le cône noir et, en voulant atteindre la phéromone, tombent à l’intérieur du piège dont ils ne peuvent plus ressortir. PALMatrap permet uniquement de détecter la présence de charançons autour du palmier à protéger. Il est essentiel de l’associer à la solution PALMANEM, à base de nématodes auxiliaires qui parasitent les larves du charançon à l’intérieur de l’arbre.

Comment utiliser PALMatrap ?

Play video

Application PALMatrap?

  • Monter le piège selon la vidéo de montage
  • Enclencher la phéromone d’agrégation au chapeau du piège.  
  • Disposer le piège en périphérie de la zone plantée de palmiers, avec une distance minimale de 50m entre chaque piège. Ne pas placer les pièges trop près des palmiers (distance minimale de 20m). 
  • Remplacer la phéromone tous les 3 mois.

Conditions optimales de PALMatrap

Toute l’année.

Manipulation

La phéromone d’agrégation, PHERODIS Charançon rouge du palmier, se conserve 2 ans au congélateur et 1 an au réfrigérateur à partir de la date de fabrication indiquée sur l’emballage.

Entrer en contact avec un expert

Koppert Biological Systems

Thanks for your request!

Something went wrong, please try again

Vous désirez en apprendre davantage à propos de notre entreprise et nos produits ? Entrez en contact avec un expert.
Nos produits et solutions sont destinés aux professionnels de l’agriculture, de l’horticulture et des Espaces Verts..

Abonnez-vous à notre Biojournal

Les dernières nouvelles et informations sur vos cultures vous parviendront directement dans votre messagerie électronique

Défilement vers le haut