À utiliser pour
À utiliser pour
Quand utiliser Citripar ?
Utiliser Citripar dans la protection biologique contre la cochenille farineuse de l’oranger (Planococcus citri) et la cochenille farineuse de la vigne (Planococcus ficus). Pour les infestations plus sérieuses, il est recommandé d’utiliser également Cryptobug.
Mode d’action
Mode d’action
Mode d'action du Citripar
Les femelles adultes des hyménoptères parasitoïdes parasitent les cochenilles (en particulier aux deuxième et troisième stades larvaires, ainsi qu’au stade adulte). Deux à trois semaines (suivant la température) après l'introduction, il est possible de voir des cochenilles farineuses parasitées : elles gonflent et se transforment en une momie dure, jaune-marron. Un nouvel adulte de l’hyménoptère parasitoïde émerge par un trou rond percé dans la momie.
Spécifications du produit
Spécifications du produit
Chaque flacon contient des momies mélangées à de la sciure
Flacon de 50 mL, jusqu’à 500 hyménoptères parasitoïdes
Mode d'emploi
Mode d'emploi
Citripar : application
Avant d'établir l'application du produit : déterminer le niveau d'infestation, estimer les éventuels dégâts déjà occasionnés et contacter votre distributeur agréé ou votre technicien Koppert pour un conseil adapté à votre situation.
- Retirer l’étiquette du flacon (conformément au mode d'emploi)
- Suspendre le flacon dans la culture, éviter une exposition directe au soleil
- Le positionner dans ou à proximité des colonies de cochenilles
- Laisser le flacon dans la culture pendant au moins deux semaines
- En parallèle, lutter adéquatement contre les fourmis
Conditions optimales pour Citripar
L'hyménoptère parasitoïde démontre toute son efficacité à une température de 25 °C environ. Pour des raisons liées à son développement, la température ne peut pas descendre en dessous de 13 °C ni excéder 38 °C.
Effets secondaires
Les pesticides peuvent avoir des effets (in)directs sur les solutions biologiques. Découvrez quels pesticides ont des effets secondaires sur ce produit.
Manipulation du produit
Manipulation du produit
Manipulation
Les auxiliaires ont une espérance de vie très courte et doivent donc être introduits dans la culture le plus rapidement possible après leur réception, à défaut de quoi leur qualité pourrait être affectée. Dans le cas où un stockage soit nécessaire. Koppert n’est pas responsable d’une perte de qualité du produit qui serait due à un non-respect des conditions de stockage recommandées.
- Conserver 1 à 2 jours maximum après réception
- Température de stockage : 15-20 °C
- À l’obscurité
Les conditions générales de Koppert (Koppert B.V. et/ou de ses sociétés apparentées) sont applicables. Utiliser uniquement des produits dont l'usage est autorisé dans votre pays ou sur votre culture. En cas de doute, se renseigner sur les exigences réglementaires locales. Koppert ne peut pas être tenue responsable de toute utilisation non autorisée. Koppert décline toute responsabilité en cas de dégradation de la qualité due à un stockage prolongé du produit et/ou dans des conditions inappropriées.