À utiliser pour
Quand utiliser PROCESSatrap collier?
PROCESSatrap collier permet de piéger les chenilles processionnaires du pin lorsqu’elle sont en procession vers le sol. Le piège est donc à installer 1 mois avant les premières processions, et à retirer 1 mois après, soit entre novembre et mai (période à affiner selon la situation géographique).
Mode d’action
Mode d’action de PROCESSatrap collier?
PROCESSatrap collier est un piège à collier qui encercle le tronc du pin et emprisonne les chenilles lors de leur procession vers le sol. Le cycle est rompu : les chenilles ne peuvent plus réaliser leur nymphose au sol. PROCESSatrap collier permet uniquement de piéger les chenilles en procession. Pour un contrôle global du ravageur, il est essentiel de l’associer aux solutions BUXatrap (piège et phéromone pour détecter les papillons adultes) et ENTONEM (nématodes entomopathogènes Steinernema feltiae).
Spécifications du produit
- 1 piège complet avec notice de montage
- 1 étiquette d’information à l’attention des passants à coller sur le piège
- 4 références disponibles : piège pour arbres de diamètre <50cm - piège pour arbre de diamètre <100cm - kit pour 5 arbres de diamètre <50cm et kit pour 4 arbres de diamètre <100cm.
Mode d'emploi
Application PROCESSatrap collier
- Monter le piège selon la notice de montage remise avec le piège
- Coller l’étiquette d’information à l’attention des passants
- Installer le piège à 2m de hauteur, inaccessible aux enfants et animaux domestiques.
- Ne jamais toucher les chenilles, même si elles sont dans le collecteur. Se protéger de gants et de lunettes.
Conditions optimales de PROCESSatrap collier
De novembre à mai.
Les conditions générales de Koppert (Koppert B.V. et/ou de ses sociétés apparentées) sont applicables. Utiliser uniquement des produits dont l'usage est autorisé dans votre pays ou sur votre culture. Veuillez toujours vous conformer aux enregistrements locaux. Koppert ne peut pas être tenue responsable de toute utilisation non autorisée. Koppert décline toute responsabilité en cas de dégradation de la qualité due à un stockage prolongé du produit et/ou dans des conditions inappropriées.