Leptomastix dactylopii

Nom scientifique:
Leptomastix dactylopii
Espèce générale :
Hyménoptère parasitoïde
À utiliser pour

À utiliser pour

Quand utiliser Leptomastix dactylopii?

Contre la cochenille du citronnier Planococcus citri, cible de préférence les stades larvaires les plus âgés (pseudococcines). Utiliser L. dactylopii dès les premiers signes d’infestation.

Mode d’action

Mode d’action

Mode d’action de Leptomastix dactylopii?

La femelle adulte de L. dactylopii parasite les cochenilles farineuses pour y déposer ses œufs. Après deux semaines, les premières cochenilles parasitées peuvent être observées sur le végétal. Les pupes parasitées deviennent cylindriques, jaunes orangées, d’un aspect cireux. Au terme de leur développement, les cylindres sont operculés à leur extrémité.

Spécifications du produit

Spécifications du produit

  • Flacon de 25 adultes 
Mode d'emploi

Mode d'emploi

Application Leptomastix dactylopii

Avant d’établir l’application du produit : déterminer le niveau d’infestation, estimer les éventuels dégâts déjà occasionnés et contacter votre distributeur agréé ou votre technicien Koppert pour un conseil adapté à votre situation.

  • Verser avec précaution le nombre d’individus requis sur les feuilles contaminées.
  • Le lâcher peut être réalisé à l'aide de DIBOX (petites boîtes en carton à suspendre dans la végétation) - à commander à part.

Il est souvent recommandé d’associer L. dactylopii avec l’hyménoptère parasitoïde Leptomastidea abnormis et avec la coccinelle prédatrice Cryptolaemus montrouzieri.

Conditions optimales de Leptomastix dactylopii

La moyenne de température minimum sur 24h doit être de 19°C. Lâcher dans la végétation, à l’abri du soleil direct. Utiliser L. dactylopii de préférence entre mars et octobre.

Effets secondaires

Les pesticides peuvent avoir des effets (in)directs sur les solutions biologiques. Découvrez quels pesticides ont des effets secondaires sur ce produit.

Accéder à la base de données des effets secondaires
Manipulation du produit

Manipulation du produit

Manipulation

Les macroorganismes auxiliaires ont une durée de vie courte qui nécessite de les introduire dans la culture le plus tôt possible après réception. Retarder l’introduction pourrait nuire à la qualité du produit. Dans le cas où un stockage temporaire soit nécessaire :

  • Après réception : conserver 1 jour maximum
  • Température de stockage : 15°C
  • À l’obscurité

Koppert n’est pas responsable d’une perte de qualité du produit qui serait due à un non-respect des conditions de stockage recommandées.

Les conditions générales de Koppert (Koppert B.V. et/ou de ses sociétés apparentées) sont applicables. Utiliser uniquement des produits dont l'usage est autorisé dans votre pays ou sur votre culture. Veuillez toujours vous conformer aux enregistrements locaux. Koppert ne peut pas être tenue responsable de toute utilisation non autorisée. Koppert décline toute responsabilité en cas de dégradation de la qualité due à un stockage prolongé du produit et/ou dans des conditions inappropriées.

Besoin d'aide ?