Cryptobug

Nom scientifique :
Cryptolaemus montrouzieri
Espèce générale :
Coccinelles prédatrices
Catégorie de produit :
Natural enemy
Cryptobug_Koppert_Biological_Systems_LR.jpg
Play
Play

À utiliser pour

À utiliser pour

Quand utiliser Cryptobug ?

Utiliser Cryptobug pour la protection biologique contre de nombreuses espèces de cochenilles farineuses, aux divers stades de développement. Parmi les espèces ciblées : Planococcus citri ou Pseudococcus spp.

Mode d’action

Mode d’action

Mode d'action du Cryptobug

Les coccinelles prédatrices et les larves consomment entièrement les cochenilles farineuses.

Play

Spécifications du produit

Spécifications du produit

Boîte en carton contenant 500 adultes

Mode d'emploi

Mode d'emploi

Cryptobug : application

Avant d’établir l’application du produit : déterminer le niveau d’infestation, estimer les éventuels dégâts déjà occasionnés et contacter votre distributeur agréé ou votre technicien Koppert pour un conseil adapté à votre situation.

  • Introduire Cryptobug sur les pains de laine de roche. Pour un traitement plus ciblé, utiliser les boîtes Dibox prévues à cet effet.
  • Positionner sur les feuilles infestées.
  • Appliquer en soirée.
Play

Conditions optimales pour Cryptobug

Cryptobug requiert une température minimum de 16 °C. Toutefois, étant donné que l’espèce Cryptolaemus préfère les températures élevées et les milieux relativement humides, Cryptobug démontrera toute son efficacité entre 25 °C et 28 °C. Les coccinelles adultes sont plus mobiles que les larves et s’avèrent donc particulièrement utiles pour une introduction généralisée ou sur de hautes cultures. Il est recommandé d’avoir recours aux larves, Cryptobug-L, pour des traitements ciblés.

Effets secondaires

Les pesticides peuvent avoir des effets (in)directs sur les solutions biologiques. Découvrez quels pesticides ont des effets secondaires sur ce produit.

Accéder à la base de données des effets secondaires

Manipulation du produit

Manipulation du produit

Manipulation

Les auxiliaires ont une espérance de vie très courte et doivent donc être introduits dans la culture le plus rapidement possible après leur réception, à défaut de quoi leur qualité pourrait être affectée. Dans le cas où un stockage soit nécessaire. Koppert n’est pas responsable d’une perte de qualité du produit qui serait due à un non-respect des conditions de stockage recommandées.

  • Conserver 1 jour maximum après réception
  • Température de stockage : 10-15 °C
  • À l’obscurité, flacons posés à l’horizontale

 

Les conditions générales de Koppert (Koppert B.V. et/ou de ses sociétés apparentées) sont applicables. Utiliser uniquement des produits dont l'usage est autorisé dans votre pays ou sur votre culture. En cas de doute, se renseigner sur les exigences réglementaires locales. Koppert ne peut pas être tenue responsable de toute utilisation non autorisée. Koppert décline toute responsabilité en cas de dégradation de la qualité due à un stockage prolongé du produit et/ou dans des conditions inappropriées.

Besoin d'aide ?