Utiliser Thripex pour la protection biologique contre diverses espèces de thrips (œufs émergeant et premier stade larvaire). Les acariens prédateurs peuvent également se nourrir de tétranyques (par exemple, le tarsonème du fraisier ou le tarsonème des serres), de plusieurs autres acariens, de miellat et de pollen.
Mode d'action de Thripex
Les acariens prédateurs adultes recherchent activement une proie et s’en nourrissent.
Avant d'établir l'application du produit : déterminer le niveau d'infestation, estimer les éventuels dégâts déjà occasionnés et contacter votre distributeur agréé ou votre technicien Koppert pour un conseil adapté à votre situation.
Secouer doucement le flacon avant utilisation.
Appuyer au centre du bouchon pour ouvrir (dosage) Seau : Utiliser une cuillère pour répartir le Thripex (2-3 mL par pain de laine de roche), à l’opposé du goutteur
Répartir le matériel sur les feuilles
Prévoir au moins 4 000 points d’introduction par hectare, répartis équitablement sur la surface totale
Il est possible d’utiliser Mini-Airbug ou Airbug pour une répartition mécanique
Lorsque les acariens prédateurs sont répartis en petits tas sur les pains de laine de roche, ces mêmes acariens prédateurs continuent à se reproduire pendant plusieurs semaines et se répandent dans la culture.
Il convient de noter que Thripex contient des cirons et du son. Ces acariens peuvent endommager légèrement les cultures, principalement lorsqu’ils sont présents en grand nombre dans un environnement très humide. Consulter donc votre fournisseur avant d’utiliser Thripex. Il est également recommandé de procéder à un petit test de terrain pour en observer les effets. « Thripex vermiculite » est le produit le plus sûr pour les cultures vulnérables.
Précautions: Lors de la dispersion du produit, son inhalation peut entraîner des réactions allergiques. Veiller à ce que l’utilisateur et les personnes au voisinage portent un masque de protection des voies respiratoires.
Conditions optimales pour Thripex
L’acarien prédateur n’est pas soumis à la diapause et peut donc être utilisé toute l’année. Un taux d’humidité relative de 75 % et une température supérieure à 20 °C sont recommandés, au moins pendant quelques heures par jour.
Manipulation
Les prédateurs biologiques ont une durée de vie très courte et doivent donc être introduits dans une culture le plus rapidement possible après leur réception, à défaut de quoi leur qualité pourrait être affectée. Dans le cas où un stockage soit nécessaire, Koppert n’est pas responsable d’une perte de qualité du produit qui serait due à un non-respect des conditions de stockage recommandées.
Se conserve 1 à 2 jours maximum après réception
Température de stockage: 10-15°C
À l’obscurité (bouteille à l’horizontale)
Pour le flacon de 50 000 : éliminer l’emballage vide via la filière de recyclage A.D.I.VALOR, partenaire de Koppert France sur le recyclage de nombreux emballages.
Utilisez uniquement des produits dont l'usage est autorisé dans votre pays ou sur votre culture. Contrôlez les exigences réglementaires locales.
Koppert Biological Systems ne peut pas être tenue responsable de toute utilisation non autorisée.
Koppert B.V. décline toute responsabilité en cas de dégradation de la qualité due à un stockage prolongé du produit et/ou dans des conditions inappropriées.
Effets secondaires
Les pesticides peuvent avoir des effets (in)directs sur les solutions biologiques.
Notre application effets secondaires vous informe sur la nuisibilité des différents pesticides.
Vous désirez en apprendre davantage à propos de notre entreprise et nos produits ? Entrez en contact avec un expert. Nos produits et solutions sont destinés aux professionnels de l’agriculture, de l’horticulture et des Espaces Verts..