Amblyseius swirskii est une espèce d'acarien prédateur largement utilisée pour le contrôle biologique des ravageurs en agriculture. Cet Acarien Prédateur est un excellent agent de lutte biologique contre les thrips et les Aleurodes. Amblyseius swirskii peut également survivre sur le pollen et d'autres proies et peut s'établir dans la culture avant que le ravageur n'apparaisse. Ces acariens prédateurs sont utilisés dans le cadre de stratégies de Protection Chimique Intégrée De Ravageurs (IPM), offrant une alternative durable et respectueuse de l'environnement aux pesticides chimiques.
Amblyseius swirskii pour le contrôle des Ravageurs
Amblyseius swirskii est utilisé pour le contrôle des Ravageurs suivants :
- Thrips
- Aleurode
Les Acarien ProieAmblyseius swirskii recherchent activement les jeunes larves de diverses espèces de thrips ainsi que les œufs et les larves d'aleurodes et s'en nourrissent. En consommant plusieurs stades de vie de ces Ravageurs, Amblyseius swirskii contrôle efficacement les thrips et les Aleurodes.
Comportement alimentaire d'Amblyseius swirskii
Les Acarien Prodateurs percent leur proie et en aspirent le contenu. Outre les thrips et les Aleurodes, Amblyseius swirskii se nourrit de plusieurs autres petits organismes tels que les Acarien Proies et les Acarien Proies. Il peut également se nourrir de pollen, ce qui est utile par exemple dans les cultures de poivrons, car l'acarien prédateur peut s'établir dans la culture avant l'apparition du ravageur. Amblyseius swirskii proie principalement les larves de premier stade des thrips et les jeunes œufs, les larves rampantes et les larves de deuxième stade des Aleurodes. A 25 °C, dans des conditions optimales, une femelle adulte Amblyseius swirskii pond 2,3 œufs par jour avec comme proies des œufs de Trialeurodes vaporariorum. Dans les mêmes conditions, elle peut consommer 4 larves de Thrips des fleurs(Frankliniella occidentalis) par jour et pondre 1,4 œuf par jour sur cette proie
Cycle de vie d'Amblyseius swirskii
Le cycle de vie d'Amblyseius swirskii comprend l'œuf, la larve, la protonymphe, la deutonymphe et l'adulte. Les œufs sont pondus sur la face inférieure des feuilles, souvent à l'aisselle des nervures. Ils sont ovales, blancs et mesurent environ 0,14 mm de diamètre. Les larves ont six pattes, sont de la même couleur que les œufs et sont à peine plus grandes. Les larves d'Amblyseius swirskii n'ont pas besoin de se nourrir. Les nymphes sont plus grandes que les larves, ont huit pattes et sont de couleur jaune blanchâtre. Les acariens prédateurs adultes ont huit pattes, sont d'un blanc translucide et ont un corps plat et allongé. Ils mesurent environ 0,4 mm de long. Les mâles sont plus petits que les femelles. Les acariens prédateurs sont très mobiles et recherchent activement de la nourriture sur la face inférieure des feuilles. Ils se rassemblent souvent à l'aisselle des nervures des feuilles pour se reposer. Leur couleur peut varier en fonction de la proie consommée, et va d'un blanc presque lucide à un blanc ou un jaune opaque. En raison de leur taille et de leur couleur, ils sont difficiles à repérer dans les cultures.
Les meilleures conditions pour utiliser Amblyseius swirskii
Amblyseius swirskii est plus efficace à des températures comprises entre 20 et 32 °C (68 et 90 °F). Il n'est pas efficace à des températures inférieures à 18 °C/64 °F. Amblyseius swirskii est sensible à une humidité relative inférieure à 60 %.
À Pour la tomate, l'utilisation d'Amblyseius swirskii n'est pas recommandée car il est gêné par les poils glandulaires des tiges et des feuilles et ne développe pas de population.
Amblyseius swirskii en bouteilles
L'Acarien Prédateur Amblyseius swirskii est disponible en flacon (Swirski-Acarien Prédateur).
- Tournez et secouez doucement le flacon avant de l'utiliser
- Pousser le centre du bouchon pour ouvrir le trou de dose
- Saupoudrer le produit sur les feuilles ou le verser dans des Dibox.
- Veiller à ce que le produit reste sur le site d'introduction pendant au moins quelques heures après l'introduction.
- Peut également être appliqué avec (Mini)-Air(o)bug
La dose d'Acarien Prédateur dépend du climat, de la culture et de la densité des ravageurs et doit toujours être adaptée à la situation particulière. Commencer l'introduction dès que les premiers acariens ravageurs sont détectés dans la culture. Les taux d'introduction sont généralement portés à 25-300 par m2/livraison. Les lâchers doivent être répétés si nécessaire. Consulter un conseiller Koppert ou un distributeur reconnu de produits Koppert pour obtenir des conseils sur la meilleure stratégie à adopter dans votre situation.
Amblyseius swirskii en sachets
L'acarien prédateur Amblyseius swirskii est également disponible en sachets d'élevage (Swirski-Acarien Prédateur LD, Swirski-Acarien Prédateur Plus, Swirski Ulti-Acarien Prédateur). Dans ce cas, les acariens prédateurs se multiplient dans le sachet et se dispersent dans la culture sur une période de plusieurs semaines.
- Suspendre les sachets dans des endroits abrités de la culture, non exposés à la lumière directe du soleil.
- Les sachets sont déjà munis d'un trou de sortie.
- Tenir les sachets par la bande de carton située en haut, afin d'éviter d'endommager les acariens prédateurs.
La dose de Swirski-Acarien Prédateur LD, Swirski-Acarien Prédateur Plus, Swirski Ulti-Acarien Prédateur dépend du climat, de la culture et de la densité des ravageurs et doit toujours être adaptée à la situation particulière. Commencer l'introduction de manière préventive ou dès que les premiers acariens ravageurs sont détectés dans la culture. Utilisez au moins 4 000 sachets par hectare et suspendez-les à intervalles réguliers dans la culture. L'introduction doit être répétée après 4 semaines si le ravageur n'est pas contrôlé. Consulter un conseiller Koppert ou un distributeur reconnu de produits Koppert pour obtenir des conseils sur la meilleure stratégie à adopter dans votre situation.