Exochomus quadripustulatus

Nom scientifique :
Exochomus quadripustulatus
Espèce générale :
Coccinelle prédatrice

À utiliser pour

À utiliser pour

Quand utiliser Exochomus quadripustulatus?

Recommandé dès les premiers signes d’infestation.  

E. quadripustulatus est particulièrement adaptée aux conditions extérieures.

Mode d’action

Mode d’action

Mode d’action de Exochomus quadripustulatus ?

Les larves d’E. quadripustulatus se nourrissent des œufs présents dans les ovisacs et également des femelles de cochenilles en phase de maturation. Les cochenilles pulvinaires sont partiellement consommées et se décollent peu à peu. Le cycle de l’auxiliaire se poursuit alors. 

L'activité d’E. quadripustulatus est démontrée par une chute des populations de cochenilles pulvinaires et par la présence des coccinelles adultes et larves. Il faudra plusieurs cycles de la coccinelle pour observer une réduction notable du niveau d’infestation des ravageurs. Des introductions sur plusieurs années consécutives (minimum 3 ans) sont donc nécessaires. 

Mode d'emploi

Mode d'emploi

Application Exochomus quadripustulatus

Avant d’établir l’application du produit : déterminer le niveau d’infestation, estimer les éventuels dégâts déjà occasionnés et contacter votre distributeur agréé ou votre technicien Koppert pour un conseil adapté à votre situation.

  • Introduire délicatement le contenu du sachet sur les foyers de cochenilles ou sur les premières charpentières en arbre d’alignement. 
  • Le lâcher peut être réalisé à l'aide de DIBOX (petites boîtes en carton à suspendre dans la végétation) - à commander à part

Conditions optimales de Exochomus quadripustulatus

La température doit être supérieure à 15°C.  

Effets secondaires

Les pesticides peuvent avoir des effets (in)directs sur les solutions biologiques. Découvrez quels pesticides ont des effets secondaires sur ce produit.

Accéder à la base de données des effets secondaires

Manipulation du produit

Manipulation du produit

Manipulation

Les macroorganismes auxiliaires ont une durée de vie courte qui nécessite de les introduire dans la culture le plus tôt possible après réception. Retarder l’introduction pourrait nuire à la qualité du produit. Dans le cas où un stockage temporaire soit nécessaire :  

  • Après réception : conserver 1-2 jours maximum  
  • Température de stockage : 15°C  
  • À l’obscurité 

Koppert n’est pas responsable d’une perte de qualité du produit qui serait due à un non-respect des conditions de stockage recommandées.  

Les conditions générales de Koppert (Koppert B.V. et/ou de ses sociétés apparentées) sont applicables. Utiliser uniquement des produits dont l'usage est autorisé dans votre pays ou sur votre culture. En cas de doute, se renseigner sur les exigences réglementaires locales. Koppert ne peut pas être tenue responsable de toute utilisation non autorisée. Koppert décline toute responsabilité en cas de dégradation de la qualité due à un stockage prolongé du produit et/ou dans des conditions inappropriées.

Besoin d'aide ?