Quand utiliser Exochomus quadripustulatus?
Recommandé dès les premiers signes d’infestation.
E. quadripustulatus est particulièrement adaptée aux conditions extérieures.
Mode d’action de Exochomus quadripustulatus ?
Les larves d’E. quadripustulatus se nourrissent des œufs présents dans les ovisacs et également des femelles de cochenilles en phase de maturation. Les cochenilles pulvinaires sont partiellement consommées et se décollent peu à peu. Le cycle de l’auxiliaire se poursuit alors.
L'activité d’E. quadripustulatus est démontrée par une chute des populations de cochenilles pulvinaires et par la présence des coccinelles adultes et larves. Il faudra plusieurs cycles de la coccinelle pour observer une réduction notable du niveau d’infestation des ravageurs. Des introductions sur plusieurs années consécutives (minimum 3 ans) sont donc nécessaires.
Comment utiliser Exochomus quadripustulatus ?
Application Exochomus quadripustulatus
Avant d’établir l’application du produit : déterminer le niveau d’infestation, estimer les éventuels dégâts déjà occasionnés et contacter votre distributeur agréé ou votre technicien Koppert pour un conseil adapté à votre situation.
- Introduire délicatement le contenu du sachet sur les foyers de cochenilles ou sur les premières charpentières en arbre d’alignement.
- Le lâcher peut être réalisé à l'aide de DIBOX (petites boîtes en carton à suspendre dans la végétation) - à commander à part
Conditions optimales de Exochomus quadripustulatus
La température doit être supérieure à 15°C.
Manipulation
Les macroorganismes auxiliaires ont une durée de vie courte qui nécessite de les introduire dans la culture le plus tôt possible après réception. Retarder l’introduction pourrait nuire à la qualité du produit. Dans le cas où un stockage temporaire soit nécessaire :
- Après réception : conserver 1-2 jours maximum
- Température de stockage : 15°C
- À l’obscurité
Koppert n’est pas responsable d’une perte de qualité du produit qui serait due à un non-respect des conditions de stockage recommandées.