À utiliser pour
À utiliser pour
Quand utiliser Swirski-Mite Plus ?
Utiliser Swirski-Mite Plus pour lutter de manière biologique contre les jeunes larves de différentes espèces de thrips, les œufs et larves d’aleurode (tant l’aleurode des serres Trialeurodes vaporariorum que du tabac Bemisia tabaci) ainsi que contre l'acarien tarsonème Polyphagotarsonemus latus. Utiliser Swirski-Mite Plus à titre préventif et dès les premiers signes d’infestation.
Mode d’action
Mode d’action
Spécifications du produit
Spécifications du produit
- Boîte de 100 sachets
- Boîte de 500 sachets
Chaque sachet en papier contient 250 acariens prédateurs et acariens de la moisissure mélangés à du son
Mode d'emploi
Mode d'emploi
Swirski-Mite Plus : application
Avant d'établir l'application du produit : déterminer le niveau d'infestation, estimer les éventuels dégâts déjà occasionnés et contacter votre distributeur agréé ou votre technicien Koppert pour un conseil adapté à votre situation.
- Utiliser les sachets dès que possible après la réception
- Suspendre les sachets dans des endroits abrités sur les cultures, ne pas exposer à la lumière directe du soleil.
- Les mesures visant à améliorer l’équilibre en humidité dans les sachets (placer le sachet sur un substrat humide) auront un effet positif sur la durée de vie du produit.
- Les sachets peuvent être placés directement dans les cultures car ils comportent déjà un trou de sortie.
- Tenir le sachet par la bande en carton au-dessus, pour le bien des acariens prédateurs
Conditions optimales pour Swirski-Mite Plus
L’acarien prédateur n’est pas soumis à la diapause et peut donc aussi être utilisé en hiver. Il résiste à des températures élevées. Une population d’A. Swirskii commence à se développer lorsque les températures pendant la journée dépassent régulièrement les 20-22 °C.
Effets secondaires
Les pesticides peuvent avoir des effets (in)directs sur les solutions biologiques. Découvrez quels pesticides ont des effets secondaires sur ce produit.
Manipulation du produit
Manipulation du produit
Manipulation
Les prédateurs biologiques ont une durée de vie courte et doivent donc être introduits dans une culture le plus rapidement possible après leur réception, à défaut de quoi leur qualité pourrait être affectée. Dans le cas où un stockage temporaire soit nécessaire, Koppert n’est pas responsable d’une perte de qualité du produit qui serait due à un non-respect des conditions de stockage recommandées.
- Se conserve 1 à 2 jours maximum après réception
- Température de stockage: 10-15°C
- À l’obscurité
- Avec une aération suffisante (éviter l'accumulation de CO2)
Les conditions générales de Koppert (Koppert B.V. et/ou de ses sociétés apparentées) sont applicables. Utiliser uniquement des produits dont l'usage est autorisé dans votre pays ou sur votre culture. En cas de doute, se renseigner sur les exigences réglementaires locales. Koppert ne peut pas être tenue responsable de toute utilisation non autorisée. Koppert décline toute responsabilité en cas de dégradation de la qualité due à un stockage prolongé du produit et/ou dans des conditions inappropriées.