Rubus idaeus

Framboisier

À propos

Le framboisier (Rubus idaeus), également appelé framboisier rouge, et occasionnellement framboisier européen pour le distinguer des autres framboisiers, est une espèce à fruits rouges (Rubus). Cette espèce particulière a ses origines en Europe et en Asie du Nord, mais, aujourd’hui, son fruit est largement cultivé dans d’autres régions tempérées.

En Amérique du Nord, la variété Rubus idaeus var. strigosus est généralement considérée comme une espèce à part entière, à savoir la Rubus strigosus (framboisier rouge américain). Cependant, les framboisiers à fruits rouges que l’on cultive, même ceux d’Amérique du Nord, viennent généralement du Rubus idaeus ou de dérivés de l’horticulture (hybrides R. idaeus et R. strigosus).

Le fruit du framboisier est rouge, goûteux et sucré, mais également acide en bouche. La framboise est un fruit de saison produit en été et au début de l’automne. Botaniquement parlant, la framboise n’est pas une baie, mais un fruit agrégé constitué de nombreuses drupéoles qui se présentent autour d’un cœur.

Entrer en contact avec un expert

Koppert Biological Systems

Thanks for your request!

Something went wrong, please try again

Vous désirez en apprendre davantage à propos de notre entreprise et nos produits ? Entrez en contact avec un expert.
Nos produits et solutions sont destinés aux professionnels de l’agriculture, de l’horticulture et des Espaces Verts..

Abonnez-vous à notre Biojournal

Les dernières nouvelles et informations sur vos cultures vous parviendront directement dans votre messagerie électronique

Défilement vers le haut