Quand utiliser Chrysopa ?
Utiliser Chrysopa pour la protection biologique contre les pucerons ainsi que contre d’autres insectes ravageurs tels que les acariens, aleurodes, thrips, cochenilles, psylles ou les œufs de lépidoptères. Appliquer à la première apparition du ravageur.
Mode d'action du Chrysopa
Les larves de chrysope attaquent leur proie et les vident de leur contenu. Les pucerons morts sont entièrement flétris et difficiles à observer.
Comment utiliser Chrysopa ?
Chrysopa : application
Avant d'établir l'application du produit : déterminer le niveau d'infestation, estimer les éventuels dégâts déjà occasionnés et contacter votre distributeur agréé ou votre technicien Koppert pour un conseil adapté à votre situation.
- Agiter légèrement le flacon avant utilisation.
- Appliquer le produit sur les feuilles infestées.
- Pour un traitement plus ciblé, appliquer Chrysopa directement sur la zone sévèrement touchée.
- Le produit peut être appliqué sur les pains de laine de roche, sur les feuilles, via les boîtes prévues à cet effet (Dibox) ou via votre Airbug ou Mini-Airbug.
Manipulation
Les auxiliaires ont une espérance de vie très courte et doivent donc être introduits dans une culture le plus rapidement possible après leur réception, à défaut de quoi leur qualité pourrait être affectée. Dans le cas où un stockage soit nécessaire. Koppert n’est pas responsable d’une perte de qualité du produit qui serait due à un non-respect des conditions de stockage recommandées.
- Conserver 1 à 2 jours maximum après réception
- Température de stockage : 8-10°C
- À l’obscurité (bouteille à l’horizontale)
Pour le flacon Chrysopa 1000 : éliminer l’emballage vide via la filière de recyclage A.D.I.VALOR, partenaire de Koppert France sur le recyclage de nombreux emballages.