Vici Myco D

Vici Myco D Glomus intraradices et Azospirillum sp.

Utiliser Vici Myco D pour:
  • Augmenter la rhizosphère, la prospection racinaire et les processus de minéralisation de vos plantes 
  • Faciliter l’assimilation de l’azote et du phosphore
Conditionnement:
  • Sachet de 500 g
  • Sachet de 10 g

Informations générales

Description Vici Myco D

 

VICI MYCO D, produit 100% d’origine naturelle à base de microorganismes contribue à la bonne santé des végétaux lorsqu’il est appliqué dès la plantation et dans les cultures pour lesquelles la croissance des racines doit être stimulée. VICI MYCO D est un biostimulant microbien à base de mycorhizes (Glomus intraradices) et de bactéries fixatrices d’azote (Azospirillum sp.).

  • Glomus intraradices entre en symbiose avec la racine et se nourrit de sucres complexes. En contrepartie, la mycorhize forme un réseau mycélien dense, véritable prolongement des racines. Ainsi la surface d’échange et l’absortion des nutriments du sol et de la plante est augmentée.
  • Azospirillum sp. est une bactérie libre du sol présentant une forte capacité de fi xation de l’azote du sol et de restitution dans le sol.

Mode d’action de Vici Myco D ?

Le  champignon  mycorhizien  colonise  le  sol  et  les  racines  de  la  plante.  Les  hyphes  et  formes filamenteuses  du  champignon  absorbent  de  l’eau  et  des  éléments  minéraux  qui  sont  directement transférés  à  l’intérieur de  la  racine.  Dans  cette  relation  de  symbiose,  les  champignons  mycorhiziens aident la plante à obtenir les sels minéraux présents dans le sol, principalement le phosphore et l’azote, tout en la protégeant d’attaques d’autres organismes pathogènes. En retour, le champignon reçoit de la plante les substances carbonées (sucres) essentielles à son développement.

 La bactérie Azospirillum fixe l’azote de l’air et du sol, le rendant plus facilement accessible à la plante.

Comment utiliser Vici Myco D ?

Application Vici Myco D

 

Il suffit de déposer une ou plusieurs dragées lors de la plantation. La dragée se gonfle toute seule au contact de l’humidité du sol et libère les micro-organismes. Ces derniers vont détecter les exsudats racinaires et migrer vers les racines. La symbiose peut alors s’établir. Préconisations à affiner auprès de votre conseiller.

Conditions optimales de Vici Myco D

Il est conseillé d’utiliser Vici Myco D entre 0 et 40°C.

Manipulation et stockage

  • Après réception : 1 an dans son emballage d’origine, hermétiquement fermé
  • À l’obscurité, hors de portée des enfants et à l’écart des aliments et ou boissons
  • Ne pas exposer au gel ni aux températures supérieures à 40°C 

Koppert n’est pas responsable d’une perte de qualité du produit qui serait due à un non-respect des conditions de stockage recommandées. Eliminer l’emballage vide via la filière de recyclage A.D.I.VALOR, partenaire de Koppert France sur le recyclage de nombreux emballages.

 

 

Entrer en contact avec un expert

Koppert Biological Systems

Thanks for your request!

Something went wrong, please try again

Vous désirez en apprendre davantage à propos de notre entreprise et nos produits ? Entrez en contact avec un expert.
Nos produits et solutions sont destinés aux professionnels de l’agriculture, de l’horticulture et des Espaces Verts..

Ce site est protégé par reCAPTCHA et applique la Politique de confidentialité et les Conditions d’utilisation de Google.
Ce site est protégé par reCAPTCHA et applique la Politique de confidentialité et les Conditions d’utilisation de Google.

Abonnez-vous à notre newsletter

Les dernières nouvelles et informations sur vos cultures vous parviendront directement dans votre messagerie électronique

Ce site est protégé par reCAPTCHA et applique la Politique de confidentialité et les Conditions d’utilisation de Google.
Défilement vers le haut