Spidex Boost

Nom scientifique:
Phytoseiulus persimilis
Espèce générale :
Acariens prédateurs
Catégorie de produit:
Auxiliaire de culture
À utiliser pour:
À utiliser pour: Acariens
  • Pour la protection contre les acariens uniquement

  • Inefficace dans des conditions (très) sèches et chaudes

  • Est particulièrement approprié dans les situations où il faut éviter la distribution de matériel de support sur la culture

Play
Play
  • Pour la protection contre les acariens uniquement

  • Inefficace dans des conditions (très) sèches et chaudes

  • Est particulièrement approprié dans les situations où il faut éviter la distribution de matériel de support sur la culture

À utiliser pour

À utiliser pour

Ravageurs

Tétranyque tisserand (Tetranychus urticae) et autres du genre Tetranychus spp., à l’exception de Tetranychus evansi.

Quand utiliser Spidex Boost?

Utiliser Spidex Boost pour la protection biologique contre le tétranyque tisserand (Tetranychus urticae). Tous les stades sont ciblés, mais surtout les stades les plus précoces. Utiliser Spidex Boost en application curative, dès identification des foyers d'acariens tétranyques.

Mode d’action

Mode d’action

Mode d'action de Spidex Boost

L’espèce Phytoseiulus persimilis se nourrit de tous les stades de développement des acariens tétranyques, mais a une préférence pour les œufs. Les acariens prédateurs percent les œufs et se nourrissent de leur contenu. L’adulte Phytoseiulus persimilis attaque aussi les acariens adultes. Les plus jeunes stades, quant à eux, privilégient les stades de proies plus jeunes, de plus petites tailles. Les larves ne s’alimentent pas. L’acarien prédateur peut uniquement survivre grâce au tétranyque tisserand Tetranychus spp.

Play
Spécifications du produit

Spécifications du produit

Conditionnement 250 sachets. Chaque sachet contient 100 acariens prédateurs.
Présentation Sachets dans une boîte en carton
Support Sciure.
Mode d'emploi

Mode d'emploi

Comment utiliser Spidex Boost ?

Spidex Boost n’est pas un sachet d’élevage (ne contient pas d'acariens proies), il ne permet donc pas la prolifération de plusieurs générations d’acariens au fil du temps dans le sachet. C’est un sachet conçu pour que son contenu sorte d’un coup à ouverture, pour un « effet boost ».

Application :

  • Introduire le sachet le plus rapidement possible après réception
  • Suspendre les sachets dans la culture, à l’abri du soleil direct et dans un endroit couvert.

  • Le sachet doit être en contact avec le végétal et le trou de sortie des acariens orienté vers la culture afin d’éviter tout risque de pénétration de l’eau à l’intérieur du sachet.

Important !

  • Avant d’introduire les sachets dans la culture, assurez-vous de créer un trou de sortie pour les acariens. Inciser à l’aide d’un ciseau ou d’un cutter un petit espace dans la partie supérieure du sachet, assez large pour permettre aux acariens de sortir.

  • Pendant cette opération et lors de l’installation en culture, veiller à tenir le sachet par le crochet en carton afin de ne pas écraser les acariens.

Conditions optimales pour Spidex Boost

Un taux d’humidité relative de 75 % et une température supérieure à 20 °C sont recommandés, au moins pendant quelques heures par jour. L’espèce Phytoseiulus persimilis n’entre pas en diapause.

Play

Dose

La dose de Spidex Boost dépend de la densité de ravageurs, de la culture et du climat. Il est essentiel d’adapter la dose à chaque situation. Commencer l'introduction de manière préventive ou dès que les premiers acariens ravageurs sont détectés dans la culture. Utiliser au moins 4 000 sachets par ha et les suspendre à intervalles réguliers dans la culture. Les lâchers doivent être répétés chaque semaine si le ravageur est toujours présent. Consulter un conseiller Koppert ou un distributeur agréé de produits Koppert pour obtenir des conseils sur la meilleure stratégie à adopter dans votre situation.

Conditions d'utilisation

Phytoseiulus persimilis est plus efficace dans une plage de températures comprises entre 13 et 27 °C (55 et 81°F) et inefficace au-dessus 30 °C (86 °F). Phytoseiulus persimilis est sensible à une humidité relative inférieure à 70 %.

Utilisation combinée

Peut être combiné avec Neoseiulus californicus et Feltiella acarisuga.

Effets secondaires

Les pesticides peuvent avoir des effets (in)directs sur les solutions biologiques. Découvrez quels pesticides ont des effets secondaires sur ce produit.

Accéder à la base de données des effets secondaires
Manipulation du produit

Manipulation du produit

Temps de stockage après réception

Appliquer le plus rapidement possible dès réception. Si nécessaire, le produit peut être stocké pendant 1 à 2 jours.

Température de stockage

8-10°C (47-50°F).

Conditions de stockage

À l’obscurité.

Stockage

Les auxiliaires ont une espérance de vie très courte et doivent donc être introduits dans la culture le plus rapidement possible après leur réception, à défaut de quoi leur qualité pourrait être affectée. Koppert n’est pas responsable d’une perte de qualité qui serait due au stockage du produit.

Eliminer l’emballage vide via la filière de recyclage A.D.I.VALOR, partenaire de Koppert France sur le recyclage de nombreux emballages.

Les conditions générales de Koppert (Koppert B.V. et/ou de ses sociétés apparentées) sont applicables. Utiliser uniquement des produits dont l'usage est autorisé dans votre pays ou sur votre culture. Veuillez toujours vous conformer aux enregistrements locaux. Koppert ne peut pas être tenue responsable de toute utilisation non autorisée. Koppert décline toute responsabilité en cas de dégradation de la qualité due à un stockage prolongé du produit et/ou dans des conditions inappropriées.

Besoin d'aide ?