Feltiella acarisuga

Play

Lutte contre les Acariens Prédateurs avec Feltiella acarisuga

Feltiella acarisuga est une Cécidomyie de la galle prédatrice très efficace dans le contrôle biologique des acariens. Cet insecte bénéfique, originaire d'Europe, s'attaque à diverses espèces d'Acarien Proies, en particulier le Tomate À Deux Points. Feltiella acarisuga est un élément clé des stratégies de Protection Biologique Prédatrice (IPM), offrant aux producteurs une solution durable pour les infestations d'acariens. En utilisant Feltiella acarisuga dans leurs programmes de lutte contre les ravageurs, les producteurs agricoles et horticoles peuvent protéger leurs cultures contre les acariens tout en réduisant leur dépendance à l'égard des pesticides chimiques. Ce prédateur naturel assure des cultures plus saines grâce à un contrôle biologique efficace.

La Cécidomyie De La Galle Feltiella acarisuga est utilisée pour le contrôle des ravageurs suivants :

Feltiella acarisuga cible notamment l'Acarien Prédateur (Tetranychusurticae), l'Acarien Prédateur(Tetranychusturkestani), l'Acarien Prédateur(Tetranychus kanzawai) et bien d'autres encore. L'ennemi naturel acarien est disponible à Koppert sous le nom de Tomate À Deux Points.

Play

Comment utiliser Feltiella acarisuga ?

La cécomyie prédatrice Feltiella acarisuga est disponible dans des gobelets en plastique (Spidend).

  • Faites un trou dans le couvercle et placez le gobelet sur la dalle de laine de roche ou directement sur le sol
  • Protéger de la lumière directe du soleil et de l'eau
  • Laisser le gobelet en place pendant au moins deux semaines.

La dose de Spidend dépend du climat, de la culture et de la densité des acariens prédateurs et doit toujours être adaptée à la situation. Commencez l'introduction dès que les premiersacariens prédateurssont détectés dans la culture. Les taux d'introduction ont généralement une portée de 0,25 à 25 par m2/relâchement. Les Ravages doivent être répétés au moins 3 fois à intervalles d'une semaine, ou jusqu'à ce que le ravageur soit contrôlé. Consulter un conseiller Koppert ou un distributeur reconnu de produits Koppert pour obtenir des conseils sur la meilleure stratégie à adopter dans votre situation.

À Utiliser Pour pour l'utilisation de Feltiella acarisuga

Les résultats optimaux sont obtenus dans un environnement humide (>80% d'humidité relative) et à des températures comprises entre 20 et 27 °C (68 et 81 °c).

Comportement alimentaire de Feltiella acarisuga

Feltiella acarisuga fonctionne mieux lorsque les acariens sont présents en colonies et peut être utilisé en combinaison avec les Acarien Prédateur Phytoseiulus persimilis et Neoseiulus californicus. Immédiatement après leur sortie des œufs, les larves de cécidomyies commencent à se nourrir d'œufs, de nymphes et d'adultes d'Acariens. Elles utilisent leurs pièces buccales pour immobiliser leur proie et en aspirer le contenu. Les larves se nourrissent également d'Acariens Prédateurs en diapause et peuvent consommer 15 Acariens adultes ou jusqu'à 50 œufs d'Acariens par jour. Elles sont agressives et adaptent la quantité de nourriture qu'elles consomment à la densité de la population acarienne. En cas de concentrations importantes et localisées d'Acariens Prédateurs, Feltiella acarisuga est un bon agent de contrôle. Les adultes ne sont pas prédateurs et n'ont besoin que d'eau et de sucre.

Cycle de vie de Feltiella acarisuga

Les producteurs peuvent distinguer les différents stades de vie de la cécidomyie prédatrice de la Galle, Feltiella acarisuga, lorsqu'ils l'utilisent comme agent de biocontrôle, en observant attentivement les caractéristiques spécifiques de chaque stade :

  • Stade De L'œuf: Les femelles de Feltiella acarisuga déposent leurs œufs sur les feuilles et les toiles à l'intérieur et autour des colonies d'acariens prédateurs. Les œufs sont souvent déposés près des nervures des feuilles. Ils sont transparents à jaune clair, légèrement plus longs que le diamètre des œufs d'acarien prédateur et ont presque la forme d'une banane.

  • Stade Larvaire: La couleur de la larve est généralement orange mais peut varier en fonction de la couleur des proies consommées et peut parfois être jaune ou rouge. Immédiatement après sa sortie de l'œuf, la larve est blanc jaunâtre. Les œufs et les premiers stades larvaires sont très difficiles à trouver dans les cultures en raison de leur petite taille et de leur couleur.

  • Stade nymphal: Après avoir achevé leur développement larvaire, les larves de Feltiella acarisuga entrent dans le stade nymphal. Les pupes se trouvent souvent dans des endroits abrités, comme les crevasses des feuilles ou dans le sol. Au départ, elles sont de caractères morphologiques pâles, mais elles s'assombrissent progressivement au fur et à mesure de leur maturation. Les enveloppes nymphales sont allongées et légèrement incurvées, ressemblant à de minuscules grains de riz.

  • Stade adulte: Au fur et à mesure du développement, une tache rouge apparaît à l'avant de la ligne médiane, puis la larve entière devient plus sombre. Enfin, des caractères morphologiques blancs apparaissent sur le corps. Une larve adulte mesure environ 2 mm de long. À la fin du dernier stade larvaire, la larve tisse un cocon blanc près d'une nervure de la feuille et s'y transforme en chrysalide.

En surveillant de près leurs cultures et en identifiant la présence d'œufs, de larves, de pupes et d'adultes de Feltiella acarisuga, les producteurs peuvent évaluer l'efficacité de cet agent de biocontrôle dans la gestion des populations d'Acariens Prédateurs et dans la promotion de pratiques de ravageurs durables.