Prunus avium

Cerisier

À propos

Le Prunus avium, généralement appelé cerisier sauvage, cerisier des oiseaux ou cerisier des bois, est une espèce de merisier. Il s’agit d’une plante à fleurs appartenant à la famille des Rosacées. Le cerisier est indigène d’Europe, d’Asie Mineure, du Maghreb et d’Asie de l’Ouest. On le retrouve également sur les îles britanniques, au Maroc, en Tunisie, et plus dans le nord, du côté de la région du Trondheimsfjord (Norvège), dans le Caucase et dans le nord de l’Iran. Les cerisiers poussent même en petits groupes de façon isolée dans l’ouest de l’Himalaya.

Le cerisier sauvage est considéré comme l’ancêtre le plus probant des cerisiers cultivés aujourd’hui. Il s’agit de l’une des deux variétés desquelles sont dérivés la plupart des cultivars comestibles vendus dans le commerce. L’autre variété est le cerisier acide (Prunus cerasus), plus intéressant en cuisine.

Le cerisier, dans son intégralité, outre les cerises bien mûres, est toxique et contient des glycosides cyanogénétiques.

Entrer en contact avec un expert

Koppert Biological Systems

Thanks for your request!

Something went wrong, please try again

Vous désirez en apprendre davantage à propos de notre entreprise et nos produits ? Entrez en contact avec un expert.
Nos produits et solutions sont destinés aux professionnels de l’agriculture, de l’horticulture et des Espaces Verts..

Abonnez-vous à notre Biojournal

Les dernières nouvelles et informations sur vos cultures vous parviendront directement dans votre messagerie électronique

Défilement vers le haut