Mycotal

Mycotal Bio-insecticide Lecanicillium muscarium Ve6 (19-79)

Utiliser Mycotal pour:

Mycotal est homologué pour lutter contre les aleurodes en cultures de tomates, aubergines, concombres, poivrons, fraisiers, roses, cultures florales et plantes vertes.

Conditionnement:

Mycotal est vendu en sachet de 500 grammes, le tout dans une boîte en carton.
Formulation : Granulé soluble dans l'eau
Concentration : 1 010 spores/gramme

Informations générales

Quand utiliser Mycotal ?

Mycotal est utilisé pour la protection biologique contre les larves d’aleurodes et thrips. Il est recommandé au cours des premiers stades de croissance des cultures et lorsque le nombre de ravageurs présents est peu élevé.

Mode d'action du Mycotal

Mycotal démontre son efficacité par contact direct et, dans un environnement adéquat, tue les larves après 7 à 10 jours. Les applications doivent cibler les larves et les pupes.

Après pulvérisation, les spores germent et croissent, produisent des hyphes qui pénètrent dans le corps de l’insecte où elles prolifèrent en détruisant les tissus. Le champignon se développe dans la cuticule de l’insecte et produit des spores à l’extérieur de la carcasse. L’infection peut alors se répandre à d’autres larves et pupes.

Comment utiliser Mycotal ?

Mycotal : application

Avant d'établir l'application du produit : déterminer le niveau d'infestation, estimer les éventuels dégâts déjà occasionnés et contacter votre distributeur agréé ou votre technicien Koppert pour un conseil adapté à votre situation.

Préparation de la solution :

  • Mélanger la quantité requise de Mycotal avec de l’eau (15-20 °C). Remuer jusqu’à obtention d'une fine « bouillie ». 3 à 4 litres d’eau pour 500 grammes de Mycotal.
  • Remplir le réservoir du pulvérisateur avec la quantité d’eau requise.
  • Verser la « bouillie » dans ce réservoir et remuer doucement.
  • Ajouter la quantité adéquate d’adjuvant Squad et bien mélanger.
  • Pulvériser directement après préparation.
  • Renouveler si besoin, afin de traiter les nouvelles larves qui émergent.
  • Veiller à toujours remuer la solution de pulvérisation.

Consulter toutes les recommandations d’application sur https://ephy.anses.fr/ppp/mycotal . Mycotal est homologué sous le n°AMM  2040354.

Mycotal est conforme aux règlements de l’UE 834/2007 et 889/2008 relatifs à l’agriculture biologique. Il figure également sur la liste biocontrôle éditée par le Ministère de l’agriculture. Vérifiez sur l’étiquette que l’utilisation du Mycotal est bien autorisée dans votre pays.

Conditions optimales pour Mycotal

Les résultats obtenus avec le produit Mycotal dépendent de la température, de l’humidité relative dans la serre et du timing relatif à l’application. Les conditions suivantes doivent être réunies, au minimum :

  • Mycotal requiert une température comprise entre 18 et 30 °C (si appliqué avec l’adjuvant Squad) et un taux d’humidité relative moyen de 70 % pendant plusieurs jours après application.
  • Pulvériser en fin d’après-midi ou en début de soirée en dirigeant le dispositif vers la face inférieure des feuilles et vers les points de croissance.
  • Une couverture minutieuse de la feuille s’avère essentielle pour une protection biologique optimale contre les aleurodes. Utiliser l’équipement de pulvérisation pour gros volumes.
  • Éviter tout traitement non compatible avec les fongicides.

Manipulation

Koppert n’est pas responsable d’une perte de qualité du produit qui serait due à un non-respect des conditions de stockage recommandées.

Instructions de stockage :

  • Durée de conservation : voir la date de péremption sur l’emballage
  • Température de stockage : entre 2 et 6 °C
  • Éviter toute exposition directe au soleil.

Eliminer l’emballage vide via la filière de recyclage A.D.I.VALOR, partenaire de Koppert France sur le recyclage de nombreux emballages.

Entrer en contact avec un expert

Koppert Biological Systems

Thanks for your request!

Something went wrong, please try again

Vous désirez en apprendre davantage à propos de notre entreprise et nos produits ? Entrez en contact avec un expert.
Nos produits et solutions sont destinés aux professionnels de l’agriculture, de l’horticulture et des Espaces Verts..

Abonnez-vous à notre Biojournal

Les dernières nouvelles et informations sur vos cultures vous parviendront directement dans votre messagerie électronique

Défilement vers le haut