Champignon

Champignon

Un champignon, ou cryptogame, est le corps fructifère fongique porteur de spores, qui se développe généralement à la surface du sol ou sur sa source de nourriture.

Les champignons comestibles sont les corps fructifères à chair comestible de plusieurs espèces de macromycètes ou champignons supérieurs (des mycètes qui portent des structures fructifères suffisamment grandes pour être observées à l’œil nu). Ils peuvent apparaître sous terre (hypogés) ou au-dessus du sol (épigés), où ils sont cueillis à la main. La comestibilité peut être définie selon des critères incluant l’absence d’effets toxiques sur les humains et la valeur gustative et aromatique.

La plupart des champignons vendus en supermarché sont des champignons de couche cultivés dans des champignonnières. Le plus populaire d’entre eux, Agaricus bisporus, est considéré comme sans risque alimentaire car il est cultivé dans un environnement contrôlé et stérilisé. Plusieurs variétés d’A. bisporus sont cultivées à des fins commerciales, notamment les champignons blancs, crimini et portobello. On trouve également dans le commerce de nombreuses autres variétés de champignons, les producteurs étant toujours à la recherche de saveurs uniques et nouvelles pour satisfaire le marché.

Entrer en contact avec un expert

Koppert Biological Systems

Thanks for your request!

Something went wrong, please try again

Vous désirez en apprendre davantage à propos de notre entreprise et nos produits ? Entrez en contact avec un expert.
Nos produits et solutions sont destinés aux professionnels de l’agriculture, de l’horticulture et des Espaces Verts..

Abonnez-vous à notre Biojournal

Les dernières nouvelles et informations sur vos cultures vous parviendront directement dans votre messagerie électronique

Défilement vers le haut