Rhyzobug

Nom scientifique :
Rhyzobius lophantae
Espèce générale :
Coccinelle prédatrice
À utiliser pour

À utiliser pour

Cibles

Aspidiotis nerii, Aonidiella aurantii, Aulacaspis spp. Pseudaulacaspis pentagona, Parthenolecanium corni et autres espèces de cochenilles à bouclier.

Mode d’action

Mode d’action

Mode d'action

Les adultes et les larves se nourrissent de tous les stades des cochenilles à bouclier.

Indice d’activité

Les petites cochenilles sont entièrement consommées. Pour les plus grandes, les dégâts dus à l'alimentation sont visibles sous forme de trous irréguliers dans la carapace des cochenilles.

Spécifications du produit

Spécifications du produit

Conditionnement 500 adultes.
Présentation Tube en carton de 90 ml.
Stade Adultes.
Support Cosses de sarrasin.
Nourriture Tampon de feutre avec de l'eau sucrée.
Mode d'emploi

Mode d'emploi

Applications

Appliquer Rhyzobug le soir. Ouvrez le bouchon et déposez les coléoptères directement sur les plantes. Il faut savoir que les adultes ne s'envolent pas forcément immédiatement après le lâcher.

Dosage

Le dosage de Rhyzobug dépend du climat, de la culture et de la densité des cochenilles à bouclier, il doit toujours être adapté à la situation particulière. Commencer l'introduction dès que les premières cochenilles à bouclier sont détectées dans la culture. Les taux d'introduction dans les cultures extérieures sont généralement compris entre 500 et 3 000 individus par ha/lâcher. Les lâchers doivent être répétés une ou deux fois. Consulter un conseiller Koppert ou un distributeur reconnu de produits Koppert pour obtenir des conseils sur la meilleure stratégie à adopter dans votre situation.

Conditions environnementales

La température optimale pour le Rhyzobug est d'environ 25°C (77°F). Une température plus basse ralentit le développement de Rhyzobius lophanthae.

Utilisation combinée

Peut être combiné avec Aphytis melinus.

Effets secondaires

Les pesticides peuvent avoir des effets (in)directs sur les solutions biologiques. Découvrez quels pesticides ont des effets secondaires sur ce produit.

Accéder à la base de données des effets secondaires
Manipulation du produit

Manipulation du produit

Durée de stockage après réception

1-2 jours.

Température de stockage

10-15°C/ 50-59°F.

Conditions de stockage

Dans l'obscurité.

Les conditions générales de Koppert (Koppert B.V. et/ou de ses sociétés apparentées) sont applicables. Utiliser uniquement des produits dont l'usage est autorisé dans votre pays ou sur votre culture. Veuillez toujours vous conformer aux enregistrements locaux. Koppert ne peut pas être tenue responsable de toute utilisation non autorisée. Koppert décline toute responsabilité en cas de dégradation de la qualité due à un stockage prolongé du produit et/ou dans des conditions inappropriées.

Besoin d'aide ?