À utiliser pour
Utiliser Nutemia comme source alternative de nourriture pour le développement et le maintien des populations d'acariens prédateurs généralistes (Amblyseius swirskii, Amblyseius andersoni, Amblydromalus limonicus, Neoseiulus californicus, Neoseiulus cucumeris, Transeius montdorensis) en début de saison et/ou lorsque la présence de proies est insuffisante.
Mode d’action
Mode d'action
Lorsque la densité du ravageur cible est faible et qu'il n'y a pas de nourriture alternative disponible dans la culture, Nutemia peut être fourni comme source de nourriture alternative pour les acariens prédateurs. Cela garantira une bonne présence d'acariens prédateurs dans la culture, en maintenant le ravageur cible à un niveau bas.
Spécifications du produit
Taille de l'emballage | 10 millions d'acariens + 200 grammes d'Artemia spp. |
Présentation | Cylindre en carton de 3,6 litres. |
Stade de développement | Carpoglyphus lactis: Tous les stades Artemia spp : Cystes morts |
Support | Son. |
Mode d'emploi
Application
- Appliquer Nutemia chaque semaine
- Commencer directement avec ou juste après la première introduction d'acariens prédateurs
- Poursuivre l'application pendant la saison, même en présence de ravageurs
- Nutemia peut être appliqué par aspersion sur les feuilles à la main ou à l'aide d'un Air(o)bug.
- Les gros tas de matériel de support peuvent endommager les feuilles, il faut donc veiller à ce que le matériel soit réparti en une couche fine et régulière.
Dosage
Le dosage de Nutemia dépend du climat, de la culture et de la densité des ravageurs et doit toujours être adapté à la situation particulière. Commencer l'introduction en même temps que le premier lâcher d'acariens prédateurs. Appliquer 2500 - 5000 acariens/m² par lâcher. Consulter un conseiller Koppert ou un distributeur reconnu de produits Koppert pour obtenir des conseils sur la meilleure stratégie à adopter dans votre situation.
Conditions environnementales
Carpoglyphus lactis tolère un large éventail de conditions et survit généralement dans des conditions propices aux acariens prédateurs.
Précautions
L'application de ce produit peut provoquer une sensibilisation ou des réactions allergiques, nous conseillons donc de prendre les précautions nécessaires.
Manipulation du produit
Durée de stockage après réception
Appliquer le plus rapidement possible dès réception. Si nécessaire, le produit peut être stocké pendant 1 à 2 jours.
Température de stockage
8-10°C/47-50°F.
Conditions de stockage
Stocker dans un endroit sec, à l'abri de la lumière, en assurant une bonne ventilation pour éviter l'accumulation deCO2 .
Les conditions générales de Koppert (Koppert B.V. et/ou de ses sociétés apparentées) sont applicables. Utiliser uniquement des produits dont l'usage est autorisé dans votre pays ou sur votre culture. Veuillez toujours vous conformer aux enregistrements locaux. Koppert ne peut pas être tenue responsable de toute utilisation non autorisée. Koppert décline toute responsabilité en cas de dégradation de la qualité due à un stockage prolongé du produit et/ou dans des conditions inappropriées.