Malus pumila

Pommier

À propos

Le pommier (souvent appelé Malus domestica par erreur) est connu pour ses pommes, fruits à pépins généralement sucrés qu’il donne. Les pommiers proviennent d’Asie et d’Europe, où ils ont été cultivés pendant des milliers d’années, avant d’être introduits en Amérique du Nord par les colons européens.

Les pommiers à feuilles caduques appartiennent à la famille des rosacées et sont cultivés dans le monde entier pour leurs fruits. Il s’agit de l’espèce la plus couramment cultivée du genre Malus.

De nos jours, plus de 7 500 espèces connues de pommier sont cultivées, chacune selon ses particularités. Les pommes mûres présentent généralement une couleur rouge, jaune, verte, rose ou roussâtre. En outre, il existe de nombreux cultivars (bi- ou tricolores). La peau de la pomme est protégée par une couche de cire épicuticulaire. La pomme présente généralement une exocarpe blanche jaunâtre. Il arrive que sa chair soit également rose ou jaune.

Entrer en contact avec un expert

Koppert Biological Systems

Thanks for your request!

Something went wrong, please try again

Vous désirez en apprendre davantage à propos de notre entreprise et nos produits ? Entrez en contact avec un expert.
Nos produits et solutions sont destinés aux professionnels de l’agriculture, de l’horticulture et des Espaces Verts..

Abonnez-vous à notre Biojournal

Les dernières nouvelles et informations sur vos cultures vous parviendront directement dans votre messagerie électronique

Défilement vers le haut