Natupol Seeds

Nom scientifique :
Bombus terrestris
Catégorie de produit :
Pollination
Play

À utiliser pour

À utiliser pour

Quand utiliser Natupol Seeds ?

Natupol Seeds offre une pollinisation fiable pour les cultures isolées à petite échelle, recouvrant une surface de 1 à 25 m². D'utilisation facile, Natupol Seeds garantit une pollinisation durable, ce qui réduit considérablement la charge de travail pendant les pics d'activité.

Mode d’action

Mode d’action

Mode d'action de Natupol Seeds

Ce produit héberge une petite colonie de bourdons constituée d'une quinzaine d'ouvrières, de cinq mâles et d'un couvain mâle – des pollinisateurs réputés très efficaces dans la production de semences. Deux à cinq ouvrières et trois à cinq mâles se mettent à polliniser la culture dès qu'ils sont libérés. Ils seront ensuite aidés par un grand nombre de mâles qui naîtront dans les semaines qui suivent l'introduction.

Spécifications du produit

Spécifications du produit

Un plateau peut accueillir six ruches comprenant chacune une petite colonie de bourdons constituée de quinze ouvrières, cinq mâles et d'un couvain de mâles.

Mode d'emploi

Mode d'emploi

Natupol Seeds : application

  • Disposer Natupol Seeds dans une petite tente isolante.
  • Après avoir placé les ruches, patienter une demi-heure minimum avant d'ouvrir les trous d'envol. Ainsi, les colonies de bourdons ont le temps de s'acclimater.
  • Protéger les ruches de la lumière directe du soleil.
Play

Conditions optimales pour Natupol Seeds

Natupol Seeds fonctionne de manière optimale dans une plage de températures comprise entre 10 et 30 °C.

Points particuliers

  • Veiller à ce que les ruches et l'entrée des ruches soient bien visibles, afin que les bourdons puissent facilement retrouver le chemin de la colonie.
  • Ne pas placer plus de deux ruches côte à côte ou à proximité les unes des autres. Pour limiter la dérive des bourdons, veiller à ce que le trou d'envol de chaque ruche pointe dans une autre direction.
  • Il convient de noter qu'une exposition de la ruche aux rayons directs du soleil peut augmenter la température de la ruche de 5 à 15 °C. Par temps chaud, il est essentiel de prévoir suffisamment d'ombrage.

Effets secondaires

Les pesticides peuvent avoir des effets (in)directs sur les solutions biologiques. Découvrez quels pesticides ont des effets secondaires sur ce produit.

Accéder à la base de données des effets secondaires

Manipulation du produit

Manipulation du produit

Manipulation

  • Chaque ruche contient de la nourriture pour maintenir les bourdons en bonne condition pendant le transport et le stockage.
  • Pour garantir une pollinisation optimale, commencer à utiliser la ruche le jour même ou le lendemain de son installation au plus tard.
  • Stocker la ruche à une température comprise entre 15 et 25 °C.
  • Éviter toute exposition directe aux rayons du soleil.

Utilisation et hygiène

  • Ne jamais déplacer une ruche d'une serre à l'autre
  • Empêcher les bourdons de quitter la serre
  • Retirer la ruche de bourdons 6 à 8 semaines après l'introduction
  • Nettoyer le support de la ruche avant de placer de nouvelles ruches
  • Emballer hermétiquement les anciennes ruches dans des sacs en plastique et les éliminer conformément à la législation locale.

Téléchargements

Les conditions générales de Koppert (Koppert B.V. et/ou de ses sociétés apparentées) sont applicables. Utiliser uniquement des produits dont l'usage est autorisé dans votre pays ou sur votre culture. En cas de doute, se renseigner sur les exigences réglementaires locales. Koppert ne peut pas être tenue responsable de toute utilisation non autorisée. Koppert décline toute responsabilité en cas de dégradation de la qualité due à un stockage prolongé du produit et/ou dans des conditions inappropriées.

Besoin d'aide ?