Natupol Seeds

Natupol Seeds Bombus terrestris

Utiliser Natupol Seeds pour:

Natupol Seeds offre une pollinisation optimale pour les cultures isolées à petite échelle, notamment les cultures de semences

Conditionnement:

Un plateau peut accueillir six ruches comprenant chacune une petite colonie de bourdons constituée de 10 ouvrières et d'un couvain de mâles.

Informations générales

Quand utiliser Natupol Seeds ?

Natupol Seeds offre une pollinisation fiable pour les cultures isolées à petite échelle, recouvrant une surface de 1 à 25 m². D'utilisation facile, Natupol Seeds garantit une pollinisation durable, ce qui réduit considérablement la charge de travail pendant les pics d'activité.

Mode d'action de Natupol Seeds

Natupol Seeds héberge une petite colonie de bourdons constituée d'environ 10 ouvrières et d'un couvain de mâles, pollinisateurs efficaces pour ce qui concerne la production de semences. Deux à cinq ouvrières se mettent à polliniser la culture dès qu'elles sont libérées. Elles sont ensuite aidées des mâles nés dans les semaines suivant leur introduction.

Comment utiliser Natupol Seeds ?

Natupol Seeds : application

  • Disposer Natupol Seeds dans une petite tente isolante.
  • Après avoir placé les ruches, patienter une demi-heure minimum avant d'ouvrir les trous d'envol. Ainsi, les colonies de bourdons ont le temps de s'acclimater.
  • Protéger les ruches de la lumière directe du soleil.

Conditions optimales pour Natupol Seeds

Natupol Seeds fonctionne de manière optimale dans une plage de températures comprise entre 10 et 30 °C.

Manipulation

  • Chaque ruche contient de la nourriture pour maintenir les bourdons en bonne condition pendant le transport et le stockage.
  • Pour garantir une pollinisation optimale, commencer à utiliser la ruche le jour même ou le lendemain de son installation au plus tard.
  • Stocker la ruche à une température comprise entre 15 et 25 °C.
  • Éviter toute exposition directe aux rayons du soleil.

Points particuliers

  • Veiller à ce que les ruches et l'entrée des ruches soient bien visibles, afin que les bourdons puissent facilement retrouver le chemin de la colonie.
  • Ne pas placer plus de deux ruches côte à côte ou à proximité les unes des autres. Pour limiter la dérive des bourdons, veiller à ce que le trou d'envol de chaque ruche pointe dans une autre direction.
  • Il convient de noter qu'une exposition de la ruche aux rayons directs du soleil peut augmenter la température de la ruche de 5 à 15 °C. Par temps chaud, il est essentiel de prévoir suffisamment d'ombrage.

Entrer en contact avec un expert

Koppert Biological Systems

Thanks for your request!

Something went wrong, please try again

Vous désirez en apprendre davantage à propos de notre entreprise et nos produits ? Entrez en contact avec un expert.
Nos produits et solutions sont destinés aux professionnels de l’agriculture, de l’horticulture et des Espaces Verts..

Abonnez-vous à notre Biojournal

Les dernières nouvelles et informations sur vos cultures vous parviendront directement dans votre messagerie électronique

Défilement vers le haut