Vidi Parva

Vidi Parva Extraits végétaux pressés à froid (algues et herbes, entre autres).

Utiliser Vidi Parva pour:

Optimise la croissance et la qualité des racines

Conditionnement:

Vidi Parva est vendu en bidons de 5 litres.

Informations générales

Un biostimulant 100 % d’origine végétale. Il s'agit d’extraits d’algues pressés à froid (Ascophyllum nodosum). Stimule la croissance racinaire et végétale de nombreuses espèces et familles (horticulture, agriculture ou encore gazon).

Quand utiliser Vidi Parva ?

  • Stimuler la croissance racinaire et végétale
  • Établir et maintenir l'activité microbienne (y compris les microbes luttant contre les maladies).
  • Augmenter l’assimilation des substances nutritives
  • Augmenter le contenu en matière sèche dans la culture
  • Faciliter l’installation du Trianum, notamment en gazon

Vidi Parva est utilisé dans le cadre du programme NatuGro.

Mode d’action du Vidi Parva

Vidi Parva stimule la croissance racinaire ou rhizogénèse. Cela pose donc les bases d’une culture saine et résistante. Il stimule également le développement autour des racines de bactéries antagonistes. Vidi Parva stimule la formation de poils absorbants qui libèrent des exsudats pour créer et maintenir la microbiologie de la rhizosphère. Le produit permet également d’assurer le développement de plantes compactes et résistantes, pour un équilibre proactif de la culture.

L’application du Vidi Parva permet à la plante de produire des auxines de façon efficace. Les auxines sont des hormones végétales qui favorisent la formation des racines. Les plantes produisent des auxines grâce aux acides aminés. Le tryptophane, un acide aminé essentiel dans le déclenchement de la production d’auxines naturelles, est un composant majeur du Vidi Parva. Ces auxines stimulent la formation de fines racines et de poils absorbants ainsi que l'absorption des substances nutritives depuis la rhizosphère. Cela engendre une augmentation des quantités de protéines, de sucres et de chlorophylle dans les cultures, résultant en une culture compacte pleine de vitalité et de vigueur.

Outre la stimulation de la création de racines, Vidi Parva contribue de façon proactive à la gestion générative de la culture. Il s’agit d'un outil très utile dans le maintien de l’équilibre de la culture tout au long de la saison.

Tous les composants sont conformes aux règlements de l’UE 834/2007 et 889/2008 relatifs à l’agriculture biologique. Ce produit est certifié EKO par la Control Union Certifications, sous le numéro CU 803627. Aucun microorganisme n’est ajouté aux extraits. Aucun dérivé d’origine animale, aucune hormone artificielle. Aucun produit synthétique ou produit chimique néfaste n’est utilisé pour le processus d’extraction. Les extraits sont donc riches en composés naturels qui forment la base du cycle de développement de la plante. Parmi d’autres éléments, le produit joue les précurseurs en termes d’hormones végétales naturelles (auxines, cytokinines, gibbérellines), de bétaïne, d’alginates, d’acides aminés, de glucides, de vitamines, etc.

Avant d’établir l’application du produit, contacter votre distributeur agréé ou votre technicien Koppert pour un conseil adapté à votre situation.

Comment utiliser Vidi Parva ?

Modes d'application

Préparation de la bouillie
  • Secouer précautionneusement le bidon avant usage
  • Remplir la cuve de la moitié de l’eau requise, puis ajouter la quantité requise de Vidi Parva
  • Mélanger précautionneusement
  • Finir de remplir la cuve avec de l’eau

Vidi Parva est soluble, donc facilement absorbable par la plante. La réponse optimale de la plante survient lorsque le produit est absorbé par la plante, par les feuilles comme par les racines.

Application via un système d'irrigation
  • Utiliser une cuve séparée pour la préparation et l’application du produit
  • Appliquer le Vidi Parva après le filtre, idéalement directement dans la valve d’irrigation
  • Éviter le drainage du substrat en cas d’arrosage hors système d’irrigation, afin de prévenir tout lessivage
  • S’assurer qu’il n’y ait plus de produit dans le système d’irrigation pendant la nuit
  • Utiliser régulièrement des désinfectants pour maintenir le système propre, mais ne pas appliquer le Vidi Parva au moment de la désinfection
  • S’assurer que la concentration de Vidi Parva soit supérieure à 200 ppm lorsqu’elle atteint la plante
  • S’assurer que l’arrosage atteigne bien la zone racinaire. Des adjuvants peuvent être utilisés pour faciliter la pénétration du produit jusqu’à la zone racinaire.
Application foliaire
  • S’assurer que la cuve de pulvérisation soit propre
  • S’assurer que la culture soit pulvérisée de manière homogène
  • Optimiser la pénétration du traitement à l’aide d’un adjuvant

Compatibilité

Mélange en cuve compatible avec la plupart des fertilisants solubles et pesticides. Cependant, il est recommandé de tester le mélange pour analyser toute éventuelle réaction inattendue. Il est également recommandé de tester le mélange sur quelques plants avant une application à grande échelle.

Résultats

Manipulation

Koppert décline toute responsabilité en cas de dégradation de la qualité due à un stockage prolongé du produit et/ou dans des conditions inappropriées.

Stockage

  • Durée de conservation : voir la date de péremption sur l’emballage
  • Température de stockage : entre 8 et 20 °C
  • Durée de conservation limitée après ouverture
  • Conserver dans un endroit frais et sombre
  • Éviter toute exposition directe au soleil

Traitement après utilisation

Le recyclage via le compost doit être privilégié. Si le recyclage s’avère impossible, le produit doit être éliminé conformément aux lois et réglementations locales en vigueur relatives au traitement des déchets (les autorités compétentes doivent vous renseigner en la matière).

Entrer en contact avec un expert

Koppert Biological Systems

Thanks for your request!

Something went wrong, please try again

Vous désirez en apprendre davantage à propos de notre entreprise et nos produits ? Entrez en contact avec un expert.
Nos produits et solutions sont destinés aux professionnels de l’agriculture, de l’horticulture et des Espaces Verts..

Abonnez-vous à notre Biojournal

Les dernières nouvelles et informations sur vos cultures vous parviendront directement dans votre messagerie électronique

Défilement vers le haut