Cerall

Substance active :
Pseudomonas chlororaphis souche MA342
Espèce générale :
Bactérie bénéfique
Catégorie de produit:
Fongicide de biocontrôle
  • Traitement de biocontrôle des semences pour lutter contre les maladies fongiques transmises par les semences dans les céréales

  • Utilisable en Agriculture Biologique

Play
  • Traitement de biocontrôle des semences pour lutter contre les maladies fongiques transmises par les semences dans les céréales

  • Utilisable en Agriculture Biologique

À utiliser pour

À utiliser pour

Cerall est un traitement de biocontrôle des semences qui les protège contre les maladies fongiques jusqu'au stade cinq feuilles. Utilisable en Agriculture Biologique et conventionnelle. Le traitement Cerall peut être combiné avec d'autres traitements de semences.

Maladies

Plusieurs types de maladies fongiques transmises par les semences, comme Fusarium spp., la carie commune (Tilletia caries) et la maladie des taches foliaires (Septoria nodorum).

Cultures

Blé de printemps et d'hiver, seigle et triticale.

Mode d’action

Mode d’action

Mode d'action

Cerall permet de lutter immédiatement et durablement contre une grande variété de maladies transmises par les semences.

Mode D'action ?

Cerall contient une forte concentration de la bactérie Pseudomonas chlororaphis souche MA342, qui produit des métabolites. Après l'application de Cerall, un biofilm est créé autour de la semence. Les métabolites déjà présents dans Cerall ont un effet inhibiteur direct sur diverses maladies fongiques présentes sur les semences. Les bactéries présentes dans Cerall restent inactives lorsque les semences sont stockées au sec. Après le semis, lorsque la disponibilité en eau augmente, les bactéries deviennent actives et commencent rapidement à se multiplier. Les graines et les premiers enracinements sont ainsi rapidement colonisés. Par la suite, les bactéries entreront en compétition avec d'autres pathogènes pour les nutriments et l'espace et continueront à produire des métabolites. Cela permet d'inhiber davantage la croissance des autres pathogènes. En outre, les bactéries stimulent les réactions de résistance de la plante, ce qui empêche les autres pathogènes d'infecter avec succès la jeune plante. Cerall ne protège pas seulement les semences contre les maladies transmises par les semences. Il permet également à la plante d'accélérer la levée des semis et de réduire les stress abiotiques, ce qui se traduit par une amélioration du rendement des cultures.

Spécifications du produit

Spécifications du produit

Conditionnement 10 ou 200 litres.
Formulation Concentré en suspension à base d'eau avec un colorant bleu supplémentaire.
Concentration 1x10⁹ - 1x10¹⁰ UFC (cellules viables de Pseudomonas chlororaphis souche MA342)/ml
Mode d'emploi

Mode d'emploi

Préparation

Le matériel de traitement des semences doit être soigneusement nettoyé à l'eau chaude et avec un détergent approprié avant et après l'application de Cerall.

Application

Porter des vêtements de protection appropriés. Cerall est proposé sous forme de concentré en suspension prêt à l'emploi et doit être réparti le plus régulièrement possible sur les semences. Les équipements standard de traitement des semences peuvent être utilisés pour l'application sur les semences.

Play

Dose

  • Appliquer préventivement à raison de 1 litre/100 kg de semences.
  • Toujours consulter l'étiquette du produit pour plus d'informations
  • Consultez un conseiller Koppert ou un distributeur reconnu de produits Koppert pour obtenir des conseils sur la meilleure stratégie à adopter dans votre situation.

Moment d’introduction

Appliquer Cerall avant le semis des semences.

Conditions d'utilisation

Cerall donne les meilleurs résultats dans une plage de températures comprises entre 14 et 26°C (57 et 79°F).

Compatibilité

Ne pas mélanger Cerall avec d’autres produits de traitement des semences.

Remarques

Les semences traitées peuvent être stockées jusqu'à 1 an après l'application sans perte d'effet.

Effets secondaires

Les pesticides peuvent avoir des effets (in)directs sur les solutions biologiques. Découvrez quels pesticides ont des effets secondaires sur ce produit.

Accéder à la base de données des effets secondaires
Manipulation du produit

Manipulation du produit

Temps de stockage après réception

  • À 4-8°C (39-46°F) : jusqu’à 2 mois
  • À 20°C (68°F) : 1 semaine maximum

Température de stockage

Ne pas congeler.

Conditions de stockage

Conserver au sec dans le local des produits phytopharmaceutiques.

Les conditions générales de Koppert (Koppert B.V. et/ou de ses sociétés apparentées) sont applicables. Utiliser uniquement des produits dont l'usage est autorisé dans votre pays ou sur votre culture. Veuillez toujours vous conformer aux enregistrements locaux. Koppert ne peut pas être tenue responsable de toute utilisation non autorisée. Koppert décline toute responsabilité en cas de dégradation de la qualité due à un stockage prolongé du produit et/ou dans des conditions inappropriées.

Besoin d'aide ?