Vici Myco P+

Nom scientifique :
Glomus intraradices et Azospirillum sp.
À utiliser pour

À utiliser pour

Quand utiliser Vici Myco P+ ?

Vici Myco P+, est spécialement conçu pour les plantations de cultures de vigne, d'arbres fruitiers, arbres, arbustes et les gazons sportifs.

Vici Myco P+, est un produit 100% d’origine naturelle à base de champignons symbiotiques racinaires. Il contribue lorsqu’il est appliqué dès la plantation ou en culture, au renforcement des racines, à la résilience face à la sècheresse et à l'amélioration de l'absorption des nutriments.

Vici Myco P+ est un biostimulant microbien qui est constitué de mycorhizes (Glomus intraradices) et de bactéries fixatrices d’azote (Azospirillum sp.).

Mode d’action

Mode d’action

Mode d'action de Vici Myco P+ ?

  • Glomus intraradices entre en symbiose avec la racine et se nourrit de sucres complexes. En contrepartie, la mycorhize forme un réseau mycélien dense, véritable prolongement des racines. Ainsi la surface d’échange et l’absorption des nutriments du sol et de la plante est augmentée.
  • Azospirillum sp. est une bactérie libre du sol présentant une forte capacité de fixation de l’azote et de restitution pour la plante. Ce processus de minéralisation est essentiel car il transforme des composés complexes et inassimilables pour la plante en éléments simples nécessaires à son développement.
Spécifications du produit

Spécifications du produit

Spécifications du produit

Sac de 5 kg

Mode d'emploi

Mode d'emploi

Application Vici Myco P+

Diluer la quantité de produit avec de l’eau ; bien mélanger, puis appliquer via le système de goutte à goutte, par arrosage ou par pulvérisation.

Conditionnement 5 kg
Gazon Pour 2000 m²
Plantation : vignes et vergers (scions de 30 cm) Pour 1250 plants
Arbustes Pour 160 arbustes
Arbres Pour 40 arbres

Effets secondaires

Les pesticides peuvent avoir des effets (in)directs sur les solutions biologiques. Découvrez quels pesticides ont des effets secondaires sur ce produit.

Accéder à la base de données des effets secondaires
Manipulation du produit

Manipulation du produit

Manipulation

12 mois à température ambiante (< 25°C) dans son emballage d’origine, hermétiquement fermé. 24 mois au réfrigérateur (<8°C) dans son emballage d’origine, hermétiquement fermé. À l’obscurité, hors de la portée des enfants et à l’écart des aliments et boissons, y compris ceux pour animaux.

Les conditions générales de Koppert (Koppert B.V. et/ou de ses sociétés apparentées) sont applicables. Utiliser uniquement des produits dont l'usage est autorisé dans votre pays ou sur votre culture. Veuillez toujours vous conformer aux enregistrements locaux. Koppert ne peut pas être tenue responsable de toute utilisation non autorisée. Koppert décline toute responsabilité en cas de dégradation de la qualité due à un stockage prolongé du produit et/ou dans des conditions inappropriées.