Solanum tuberosum

Pomme de terre

À propos

Le mot « pomme de terre » (Solanum tuberosum) est utilisé pour nommer à la fois la plante et son tubercule. La plante est une herbacée vivace qui est arrivée en Europe en provenance d’Amérique latine dans la seconde moitié du XVIe siècle. Les pommes de terre de consommation ont été introduites par les Espagnols. Aujourd'hui, cette culture amylacée et tubéreuse fait partie intégrante de l’approvisionnement alimentaire mondial et de l'alimentation de nombreuses personnes. En termes de volume, la pomme de terre est la quatrième culture vivrière la plus importante au monde, après le maïs, le blé et le riz.

Les plants de pomme de terre poussent jusqu’à 60 cm de hauteur. Ses feuilles meurent après la floraison, la production du fruit et le développement des pommes de terre. Les fleurs de la plante varient du blanc, rose, rouge ou bleu au violet avec des étamines jaunes. Après la phase de floraison, les plantes développent de petits fruits verts qui ressemblent à des tomates cerises et contiennent environ 300 graines chacune.

Entrer en contact avec un expert

Koppert Biological Systems

Thanks for your request!

Something went wrong, please try again

Vous désirez en apprendre davantage à propos de notre entreprise et nos produits ? Entrez en contact avec un expert.
Nos produits et solutions sont destinés aux professionnels de l’agriculture, de l’horticulture et des Espaces Verts..

Abonnez-vous à notre Biojournal

Les dernières nouvelles et informations sur vos cultures vous parviendront directement dans votre messagerie électronique

Défilement vers le haut