À utiliser pour
Nuisibles
Jeunes larves de diverses espèces de thrips. A également un effet sur les œufs et les larves d'aleurodes, tous les stades des tétranyques non tissulaires (par exemple, l'acarien rouge européen, Panonychus ulmi) et les acariens de la rouille.
Cultures
Ne pas utiliser dans les tomates.
Mode d’action
Mode d'action
Les acariens prédateurs se multiplient dans le sachet et se dispersent dans la culture sur une période de plusieurs semaines. Ils percent la proie avec leurs pièces buccales et en aspirent le contenu.
Apparence
Les stades mobiles sont des acariens beiges en forme de gouttelettes. Les œufs sont oblongs et d'un blanc transparent. Les adultes mesurent environ 0,5 mm. Les acariens prédateurs se trouvent généralement sur la surface inférieure des feuilles, souvent dans l'angle de la nervure principale et des nervures latérales. Il n'est pas possible de distinguer Amblyseius andersoni sur le terrain d'Amblyseius swirskii, Neoseiulus californicus, Neoseiulus cucumeris, Transeius montdorensis ou Amblydromalus limonicus.
Spécifications du produit
Conditionnement | carton de 500 sachets d'élevage. Chaque sachet contient initialement 125 acariens prédateurs et acariens proies. |
Présentation | Sachets dans une boîte en carton. |
Support | Son. |
Mode d'emploi
Application
Suspendez les sachets dans des endroits abrités de la culture, non exposés à la lumière directe du soleil. Les sachets sont déjà munis d'un trou de sortie. Tenez les sachets par la bande de carton située en haut, afin d'éviter d'endommager les acariens prédateurs.
Dose
La dose d'Anso-Mite Plus dépend du climat, de la culture et de la densité des ravageurs et doit toujours être adaptée à la situation particulière. Commencer l'introduction à titre préventif ou dès que les premiers ravageurs sont détectés dans la culture. Utiliser au moins 4 000 sachets par hectare et les suspendre à intervalles réguliers dans la culture. Le lâcher doit être répété après 4 semaines si le ravageur n'est pas contrôlé. Consulter un conseiller Koppert ou un distributeur reconnu de produits Koppert pour obtenir des conseils sur la meilleure stratégie à adopter dans votre situation.
Conditions environnementales
Amblyseius andersoni est efficace à des températures supérieures à 14 °C/57 °F. Les températures optimales se situent entre 20 et 28 °C (68 et 82 °F). A. andersoni est sensible à une humidité relative inférieure à 65%.
Utilisation combinée
Peut être combiné avec Orius spp. Ne pas combiner avec d'autres acariens prédateurs généralistes(Amblyseius swirskii, Amblydromalus limonicus, Transeius montdorensis et Neoseiulus cucumeris).
Précautions
L'application de ce produit peut provoquer une sensibilisation ou des réactions allergiques, nous conseillons donc de prendre les précautions nécessaires.
Effets secondaires
Les pesticides peuvent avoir des effets (in)directs sur les solutions biologiques. Découvrez quels pesticides ont des effets secondaires sur ce produit.
Manipulation du produit
Durée de stockage après réception
Appliquer le plus rapidement possible dès réception. Si nécessaire, le produit peut être stocké pendant 1 à 2 jours.
Température de stockage
10-15 °C/50-60 °F.
Conditions de stockage
Dans l'obscurité, assurez une bonne ventilation pour éviter l'accumulation de CO₂.
Les conditions générales de Koppert (Koppert B.V. et/ou de ses sociétés apparentées) sont applicables. Utiliser uniquement des produits dont l'usage est autorisé dans votre pays ou sur votre culture. Veuillez toujours vous conformer aux enregistrements locaux. Koppert ne peut pas être tenue responsable de toute utilisation non autorisée. Koppert décline toute responsabilité en cas de dégradation de la qualité due à un stockage prolongé du produit et/ou dans des conditions inappropriées.