Leptomastix epona Hyménoptère parasitoïde Leptomastix epona
Utiliser Leptomastix epona pour:Les cochenilles farineuses Spilococcus cactearum et Pseudococcus viburni (affinis).
Conditionnement:- Flacon de 25 adultes
Les cochenilles farineuses Spilococcus cactearum et Pseudococcus viburni (affinis).
Conditionnement:Contre plusieurs espèces de cochenilles farineuses, cible de préférence les stades larvaires les plus âgés (pseudococcines). Utiliser L. epona dès les premiers signes d’infestation.
La femelle adulte de L. epona parasite les cochenilles farineuses pour y déposer ses œufs. Après deux semaines, les premières cochenilles parasitées peuvent être observées sur le végétal. Les pupes parasitées deviennent cylindriques, jaunes orangées et durcies. Au terme de leur développement, les cylindres sont operculés à leur extrémité.
Avant d’établir l’application du produit : déterminer le niveau d’infestation, estimer les éventuels dégâts déjà occasionnés et contacter votre distributeur agréé ou votre technicien Koppert pour un conseil adapté à votre situation.
Il est souvent recommandé d’associer L. epona avec la coccinelle prédatrice Cryptolaemus montrouzieri.
La moyenne de température minimum sur 24h doit être de 15°C. Lâcher dans la végétation, à l’abri du soleil direct. Utiliser L. epona de préférence entre mars et octobre.
Les macroorganismes auxiliaires ont une durée de vie courte qui nécessite de les introduire dans la culture le plus tôt possible après réception. Retarder l’introduction pourrait nuire à la qualité du produit. Dans le cas où un stockage temporaire soit nécessaire :
Koppert n’est pas responsable d’une perte de qualité du produit qui serait due à un non-respect des conditions de stockage recommandées.
Thanks for your request!
Something went wrong, please try again
Vous désirez en apprendre davantage à propos de notre entreprise et nos produits ? Entrez en contact avec un expert.
Nos produits et solutions sont destinés aux professionnels de l’agriculture, de l’horticulture et des Espaces Verts..