À utiliser pour
Ravageurs
Aleurode des serres (Trialeurodes vaporariorum), aleurode du tabac (Bemisia tabaci), œufs et chenilles de la mineuse de la tomate (Tuta absoluta) et d’autres lépidoptères. Se nourrit également de tétranyques tisserands (Tetranychus urticae), de pucerons et de larves de mineuses (Liriomyza spp.).
Cultures
En particulier les cultures de tomates (peut causer des dommages à d’autres plantes).
Mode d’action
Mode d'action
Les punaises prédatrices adultes et les nymphes recherchent activement leurs proies et s'en nourrissent. La peau est laissée intacte.
Indices d'activité
Macrolophus pygmaeus vide sa proie de son contenu, ne laissant que la cuticule vide.
Spécifications du produit
Conditionnement | 500 adultes et nymphes. |
Présentation | Plateau en carton contenant 10 bandes de carton ondulé. Chaque bande contient environ 45 Macrolophus pygmaeus. |
Support | Cosses de sarrasin. |
Mode d'emploi
Application
- Introduire Mirical au début de la saison de pousse et fournir
- Entofood et/ou Artefeed en tant que source de nourriture, dans la mesure où la population de punaises prédatrices a besoin de temps pour s’établir et se développer. Mirical peut également survivre grâce à la sève des plantes, mais l’absence de proie animale ralentit le développement de la population de manière significative
- Ouvrir la boîte avec précaution dans la serre
- Accrocher les bandes de carton sur la tige d'une feuille complètement développée au sommet de la plante
- Lorsque toutes les bandes sont utilisées, placer également le plateau au sommet d'une plante
- Répartir le contenu d'un emballage sur 11 points d'introduction en accrochant 1 bande de carton ainsi que le plateau dans une plante
- Le Macrolophus va grimper hors des bandes de carton et se répandre dans la culture
Dose
La dose de Mirical dépend du climat, de la culture et de la densité attendue de ravageurs, et doit toujours être adaptée à la situation particulière. Commencer l'introduction de manière préventive. Les taux d'introduction varient généralement de 0,25 à 5 par m2/lâcher. Les lâchers doivent être répétés après 2 semaines. Consulter un conseiller Koppert ou un distributeur agréé de produits Koppert pour obtenir des conseils sur la meilleure stratégie à adopter dans votre situation.
Conditions d'utilisation
Les températures optimales d’utilisation pour Mirical se situent au-delà de 20°C (68°F). Une température plus basse ralentit le développement de l’espèce Macrolophus pygmaeus.
Utilisation combinée
Doit être utilisé en combinaison avec des parasitoïdes d'aleurodes.
Effets secondaires
Les pesticides peuvent avoir des effets (in)directs sur les solutions biologiques. Découvrez quels pesticides ont des effets secondaires sur ce produit.
Manipulation du produit
Temps de stockage après réception
1-2 jours.
Température de stockage
8-10°C (47-50°F).
Conditions de stockage
Dans l’obscurité, flacon à l’horizontale.
Les conditions générales de Koppert (Koppert B.V. et/ou de ses sociétés apparentées) sont applicables. Utiliser uniquement des produits dont l'usage est autorisé dans votre pays ou sur votre culture. Veuillez toujours vous conformer aux enregistrements locaux. Koppert ne peut pas être tenue responsable de toute utilisation non autorisée. Koppert décline toute responsabilité en cas de dégradation de la qualité due à un stockage prolongé du produit et/ou dans des conditions inappropriées.