Utiliser Mirical pour la protection biologique contre (tous stades) :
l’aleurode des serres (Trialeurodes vaporariorum)
l’aleurode du tabac (Bemisia tabaci), particulièrement les œufs et les larves
Mirical s’avère aussi utile contre :
le tétranyque tisserand
les thrips (y compris l’espèce Echinothrips americanus)
les œufs de papillons
la mouche mineuse des feuilles de tomate Tuta absoluta
les pucerons (dans une moindre mesure)
les larves de mouches mineuses (dans une moindre mesure)
L’espèce Macrolophus peut également survivre grâce à la sève des plantes légumières, mais cela ralentit le développement de la population.
Introduire l’espèce Macrolophus au début de la saison de pousse, lorsque la population de punaises prédatrices a besoin de temps pour s'établir et se développer.
Mode d'action du Mirical
Les punaises prédatrices adultes et les nymphes recherchent activement leurs proies et s'en nourrissent. En ce qui concerne les œufs, les larves et les pupes des aleurodes, seule la peau est laissée intacte.
Comment utiliser Mirical ?
Mirical : application
Avant d'établir l'application du produit : déterminer le niveau d'infestation, estimer les éventuels dégâts déjà occasionnés et contacter votre distributeur agréé ou votre technicien Koppert pour un conseil adapté à votre situation.
Répartir le matériel sur des pains de laine de roche propres et secs, dans des boîtes Dibox ou sur les feuilles. S’assurer que le matériel reste en place pendant quelques heures au moins.
Introduire par groupes d’au moins 50 individus pour favoriser les rencontres et l’accouplement
Établir entre 6 et 10 points de distribution par flacon
Répartir le matériel en fines couches (max. 1 cm d’épaisseur) de sorte que les punaises prédatrices puissent facilement s'éloigner.
Utiliser Entofood afin de proposer une source de substance nutritive au début de la saison, moment où le ravageur ne se fait généralement pas très pressant. Cela favorise le développement de l’espèce Macrolophus.
Artefeed peut également être utilisé après quelques semaines.
Utiliser l’étiquette détachable pour marquer l’endroit où le produit a été introduit.
Conditions optimales pour Mirical
Les températures optimales d’utilisation se situent au-delà de 20 °C. Une température plus basse ralentirait considérablement le développement de l’espèce Macrolophuspygmaeus.
Manipulation
Les auxiliaires ont une espérance de vie très courte et doivent donc être introduits dans la culture le plus rapidement possible après leur réception, à défaut de quoi leur qualité pourrait être affectée. Dans le cas où un stockage soit nécessaire, Koppert n’est pas responsable d’une perte de qualité du produit qui serait due à un non-respect des conditions de stockage recommandées.
Se conserve 1 à 2 jours maximum après réception
Température de stockage : 8-10°C
À l’obscurité
Eliminer l’emballage vide via la filière de recyclage A.D.I.VALOR, partenaire de Koppert France sur le recyclage de nombreux emballages.
Utilisez uniquement des produits dont l'usage est autorisé dans votre pays ou sur votre culture. Contrôlez les exigences réglementaires locales.
Koppert Biological Systems ne peut pas être tenue responsable de toute utilisation non autorisée.
Koppert B.V. décline toute responsabilité en cas de dégradation de la qualité due à un stockage prolongé du produit et/ou dans des conditions inappropriées.
Effets secondaires
Les pesticides peuvent avoir des effets (in)directs sur les solutions biologiques.
Notre application effets secondaires vous informe sur la nuisibilité des différents pesticides.
Vous désirez en apprendre davantage à propos de notre entreprise et nos produits ? Entrez en contact avec un expert. Nos produits et solutions sont destinés aux professionnels de l’agriculture, de l’horticulture et des Espaces Verts..