Chrysopa-E

Nom scientifique :
Chrysoperla carnea
Espèce générale :
Chrysope
Catégorie de produit :
Natural enemy
Chrysopa-E.jpg
Chrysopa-E_Lily_Koppert_Biological_Systems-14.jpg

À utiliser pour

À utiliser pour

Quand utiliser Chrysopa-E ?

Utiliser Chrysopa-E pour la protection biologique contre les pucerons et autres ravageurs.

Mode d’action

Mode d’action

Mode d'action de Chrysopa-E

Après être sorties des œufs, les larves de chrysope attaquent leur proie et les vident de leur contenu. Les ravageurs morts sont entièrement flétris et difficiles à observer. Les larves sont actives et se nourrissent principalement pendant la nuit et se cachent pendant la journée.

Spécifications du produit

Spécifications du produit

Les informations ci-dessous sont uniquement fournies à titre indicatif. Des conseils sur mesure peuvent être prodigués si des informations relatives aux facteurs locaux qui doivent être pris en compte sont disponibles, telles que la culture, les conditions climatiques et le degré d’invasion. Pour des conseils adaptés à votre situation, veuillez consulter un spécialiste Koppert ou un distributeur agréé de Koppert.

Chrysopa-E préventif légèrement curatif très curatif
Dose 10-25/m² 25-50/m² 50-100/m²
Intervalle (jours) 7 7 7
Fréquence 1 x par semaine Min. 4-5 x par semaine Min. 4-5 x par semaine

Mode d'emploi

Mode d'emploi

Application

  • Appliquer uniformément sur les feuilles. Éviter des groupes d'œufs.
  • Pour les traitements curatifs, appliquer des doses plus élevées d'œufs et/ou des larves supplémentaires (Chrysopa) directement dans les zones sévèrement touchées.
  • Le produit peut être appliqué à la main ou à l'aide d’un Mini-Air(o)bug et Natutec Drive. Lors de l’utilisation d'un dispositif soufflant ou de Natutec Drive, Chrysopa-E doit être mélangé avec un matériel de support, par exemple des acariens prédateurs, afin d’augmenter le volume. 

Effets secondaires

Les pesticides peuvent avoir des effets (in)directs sur les solutions biologiques. Découvrez quels pesticides ont des effets secondaires sur ce produit.

Accéder à la base de données des effets secondaires

Manipulation du produit

Manipulation du produit

Manipulation

Les insectes auxiliaires ont une espérance de vie très courte et doivent donc être introduits dans la culture le plus rapidement possible après leur réception, à défaut de quoi leur qualité pourrait être affectée. Dans le cas où un stockage soit nécessaire. Koppert B.V. décline toute responsabilité en cas de dégradation de la qualité due à un stockage prolongé du produit et/ou dans des conditions inappropriées.

  • Stockage après réception : 1 à 2 jours
  • Température de stockage : 8-10 °C
  • Stockage à l’abri de la lumière (cylindre placé horizontalement)

Les conditions générales de Koppert (Koppert B.V. et/ou de ses sociétés apparentées) sont applicables. Utiliser uniquement des produits dont l'usage est autorisé dans votre pays ou sur votre culture. En cas de doute, se renseigner sur les exigences réglementaires locales. Koppert ne peut pas être tenue responsable de toute utilisation non autorisée. Koppert décline toute responsabilité en cas de dégradation de la qualité due à un stockage prolongé du produit et/ou dans des conditions inappropriées.

Besoin d'aide ?