Protection biologique économique et améliorée contre les pucerons, cochenilles et Echinothrips
Les pucerons et cochenilles sont difficiles à combattre et constituent un problème croissant dans de nombreuses cultures où les foyers peuvent se développer de manière explosive. En utilisant une phase plus précoce de la chrysope – l'ennemi naturel des pucerons, cochenilles et Echinothrips – les producteurs peuvent désormais s'attaquer aux foyers de ces ravageurs de manière plus efficace et plus économique. Des recherches et développements continus ont abouti à un nouveau produit commercialisé sous le nom de Chrysopa-E, qui utilise le stade de l'œuf de la chrysope, Chrysoperla carnea, au lieu du stade larvaire utilisé précédemment, ce qui se traduit par un meilleur effet.
Avantages de Chrysopa-E
Grâce au prix attractif de Chrysopa-E, il est possible d'utiliser beaucoup plus d'auxiliaires et donc d’assurer une lutte plus efficace contre les nuisibles, avec un meilleur retour sur investissement. Avec Chrysopa-E, vous disposez d'une très grande « armée » d'agents de protection biologique, prêts à l'action. Chrysopa-E mange tous les types de pucerons, cochenilles et Echinothrips. C'est donc un ennemi naturel au régime alimentaire particulièrement diversifié.
Protection efficace
Chrysopa-E peut être produit à des coûts de production beaucoup plus bas, ce qui vous permet d'utiliser un plus grand nombre d'auxiliaires à moindre coût. Vous pouvez utiliser beaucoup plus d'auxiliaires et donc d’assurer une lutte plus efficace contre les nuisibles, avec un meilleur retour sur investissement. Chrysopa-E convient également à un usage préventif à long terme en raison de son coût moins élevé et du fait que ce produit nécessite moins de corrections par le biais de produits chimiques, susceptibles de perturber l'ensemble du système biologique de la serre.
Régime alimentaire exceptionnellement diversifié
Les produits de protection contre les pucerons existants (hyménoptères parasitoïdes) ne s'attaquent souvent qu'à une seule espèce de puceron spécifique, alors que Chrysopa-E mange tous les types de pucerons, cochenilles et Echinothrips. Il s'agit donc d'un ennemi naturel au régime alimentaire particulièrement diversifié. Chrysopa-E convient à une large gamme de cultures et Koppert a effectué des tests dans différentes cultures avec de bons résultats.
Nombre extrêmement élevé de prédateurs
En utilisant une phase plus précoce de la chrysope – l'ennemi naturel des pucerons, cochenilles et Echinothrips – les producteurs peuvent désormais s'attaquer aux foyers de ces ravageurs de manière plus efficace et plus économique. Alors que le produit au stade larvaire est fourni dans un seau de 6 litres contenant 10 000 larves, les œufs sont livrés dans un bidon de 90 ml contenant 100 000 œufs. Il y a donc un gain énorme en termes de volume de transport et la chaîne d'approvisionnement est plus durable.