Kit Taupin

Nom scientifique :
Piège à phéromones Taupin

À utiliser pour

À utiliser pour

Quand utiliser le Kit Taupin?

Le Kit taupin est à installer dans la culture avant la période à risque.

Mode d’action

Mode d’action

Mode d’action du Kit Taupin?

Afin d’établir le nombre et la densité de pièges nécessaires, contacter votre distributeur agréé ou votre technicien Koppert pour un conseil adapté à votre situation.

Mode d'emploi

Mode d'emploi

Application du Kit Taupin

Il existe en France de nombreuses espèces de taupins, dont la répartition et la population varie selon la zone de production. Généralement, deux espèces sont majoritaires dans une parcelle.

Cette stratégie vise à identifier les deux espèces majoritaires sur la parcelle, afin de mettre en place une stratégie de biocontrôle ciblée.

  • Installer les pièges dans la parcelle à 50m de distance les uns des autres et au bord de la parcelle.

Enterrer la partie inférieure du piège.

  • Répartir équitablement les 4 phéromones différentes entre les pièges de la parcelle.
  • Lors du premier renouvellement de phéromones au bout de 4 semaines, identifier les 2 phéromones qui ont le plus piégé.
  • Remplacer équitablement les phéromones minoritaires par les phéromones majoritaires.

Manipulation du produit

Manipulation du produit

Manipulation

Piège réutilisable. Retirer ce dernier à la fin de la saison, le nettoyer et le stocker pour réutilisation l’année suivante.

Les conditions générales de Koppert (Koppert B.V. et/ou de ses sociétés apparentées) sont applicables. Utiliser uniquement des produits dont l'usage est autorisé dans votre pays ou sur votre culture. En cas de doute, se renseigner sur les exigences réglementaires locales. Koppert ne peut pas être tenue responsable de toute utilisation non autorisée. Koppert décline toute responsabilité en cas de dégradation de la qualité due à un stockage prolongé du produit et/ou dans des conditions inappropriées.

Besoin d'aide ?