À utiliser pour
La ruche Natupol Booster est conçue pour les cultures produisant beaucoup de nectar et dont la période de floraison est courte et intense (une à quatre semaines). Pour les cultures à floraison précoce, il est recommandé d’utiliser la ruche Tripol qui est dotée d’une isolation supplémentaire.
Cultures
Citrouilles, courgettes, pastèques, kiwis, production de semences commerciales telles que colza, cultures fourragères, tournesol, etc.
Mode d’action
Mode d'action
Après l'introduction de la ruche, les ouvrières commencent à polliniser les fleurs tout en récoltant du pollen pour nourrir le couvain. Un plus grand nombre d'ouvrières émergent du couvain dans les semaines qui suivent l'introduction, ce qui augmente à la fois la taille de la colonie et les performances de pollinisation. Après quelques semaines, la colonie atteint sa taille maximale et commence à décliner en taille et en activité de pollinisation. Le développement des colonies dépend des conditions environnementales ainsi que de la quantité et de la qualité du pollen.
Spécifications du produit
Présentation
Une très grande unité de pollinisation contenant plusieurs colonies de bourdons, dont une ou plusieurs reines, des ouvrières, un couvain et une solution sucrée.
Mode d'emploi
Application
- Les ruches Natupol Booster peuvent être placées entre 4 et 7 jours avant le début de la floraison
- Répartir les ruches Natupol Booster sur la parcelle de manière uniforme. L'emplacement optimal est un support horizontal juste au-dessus du sol
- Après avoir installé les ruches, laisser les colonies de bourdons s'acclimater 30 minutes minimum avant d'ouvrir les trous d'envol
- Par temps chaud, ouvrir les ouvertures de ventilation situés sur le dessus de la ruche
- Avant d'ouvrir la ruche, il convient de retirer le bouchon blanc
- Les performances et la durée de pollinisation varient selon les cultures et dépendent des conditions environnementales. Toujours consulter un conseiller Koppert ou un distributeur agréé de produits Koppert pour obtenir des conseils sur la meilleure stratégie à adopter dans votre situation
Conditions d'utilisation
La ruche Natupol Booster donne les meilleurs résultats dans une plage de températures comprises entre 12 et 30°C. Il convient de lire les conseils basés sur les meilleures pratiques en cas d’utilisation dans des conditions climatiques chaudes. Protéger contre les rayons directs du soleil.
Effets secondaires
Les pesticides peuvent avoir des effets (in)directs sur les solutions biologiques. Découvrez quels pesticides ont des effets secondaires sur ce produit.
Manipulation du produit
Temps de stockage après réception
Pour garantir une pollinisation optimale, installer la ruche en culture le jour même de sa réception. Si nécessaire, les ruches peuvent être stockées au maximum pendant un jour.
Température de stockage
15–25°C.
Conditions de stockage
Garder les ruches dans un endroit bien ventilé, à l’abri de la lumière directe du soleil.
Hygiène
Retirer les ruches de bourdons après la floraison de la culture et au plus tard 10 semaines après leur introduction.
Traitement après utilisation
Emballer hermétiquement les anciennes ruches dans des sacs en plastique pendant environ 2 semaines. Après cette période, éliminer les ruches conformément à la législation locale.
Téléchargements
Les conditions générales de Koppert (Koppert B.V. et/ou de ses sociétés apparentées) sont applicables. Utiliser uniquement des produits dont l'usage est autorisé dans votre pays ou sur votre culture. Veuillez toujours vous conformer aux enregistrements locaux. Koppert ne peut pas être tenue responsable de toute utilisation non autorisée. Koppert décline toute responsabilité en cas de dégradation de la qualité due à un stockage prolongé du produit et/ou dans des conditions inappropriées.