Natupol Booster

Nom scientifique :
Bombus terrestris
Espèce générale :
Bourdon terrestre
Catégorie de produit :
Pollinisation
  • Pour les cultures extérieures à floraison courte

  • Conception eco-friendly brevetée

  • Résistance aux intempéries et ventilation supplémentaire

Play
  • Pour les cultures extérieures à floraison courte

  • Conception eco-friendly brevetée

  • Résistance aux intempéries et ventilation supplémentaire

À utiliser pour

À utiliser pour

La ruche Natupol Booster est conçue pour les cultures produisant beaucoup de nectar et dont la période de floraison est courte et intense (une à quatre semaines). Pour les cultures à floraison précoce, il est recommandé d’utiliser la ruche Tripol qui est dotée d’une isolation supplémentaire. 

Cultures

Citrouilles, courgettes, pastèques, kiwis, production de semences commerciales telles que colza, cultures fourragères, tournesol, etc.

Play

Mode d’action

Mode d’action

Mode d'action

Après l'introduction de la ruche, les ouvrières commencent à polliniser les fleurs tout en récoltant du pollen pour nourrir le couvain. Un plus grand nombre d'ouvrières émergent du couvain dans les semaines qui suivent l'introduction, ce qui augmente à la fois la taille de la colonie et les performances de pollinisation. Après quelques semaines, la colonie atteint sa taille maximale et commence à décliner en taille et en activité de pollinisation. Le développement des colonies dépend des conditions environnementales ainsi que de la quantité et de la qualité du pollen.

Spécifications du produit

Spécifications du produit

Présentation

Une très grande unité de pollinisation contenant plusieurs colonies de bourdons, dont une ou plusieurs reines, des ouvrières, un couvain et une solution sucrée.

Mode d'emploi

Mode d'emploi

Application

  • Les ruches Natupol Booster peuvent être placées entre 4 et 7 jours avant le début de la floraison
  • Répartir les ruches Natupol Booster sur la parcelle de manière uniforme. L'emplacement optimal est un support horizontal juste au-dessus du sol
  • Après avoir installé les ruches, laisser les colonies de bourdons s'acclimater 30 minutes minimum avant d'ouvrir les trous d'envol
  • Par temps chaud, ouvrir les ouvertures de ventilation situés sur le dessus de la ruche
  • Avant d'ouvrir la ruche, il convient de retirer le bouchon blanc
  • Les performances et la durée de pollinisation varient selon les cultures et dépendent des conditions environnementales. Toujours consulter un conseiller Koppert ou un distributeur agréé de produits Koppert pour obtenir des conseils sur la meilleure stratégie à adopter dans votre situation

Conditions d'utilisation

La ruche Natupol Booster donne les meilleurs résultats dans une plage de températures comprises entre 12 et 30°C. Il convient de lire les conseils basés sur les meilleures pratiques en cas d’utilisation dans des conditions climatiques chaudes. Protéger contre les rayons directs du soleil.

Effets secondaires

Les pesticides peuvent avoir des effets (in)directs sur les solutions biologiques. Découvrez quels pesticides ont des effets secondaires sur ce produit.

Accéder à la base de données des effets secondaires

Manipulation du produit

Manipulation du produit

Temps de stockage après réception

Pour garantir une pollinisation optimale, installer la ruche en culture le jour même de sa réception. Si nécessaire, les ruches peuvent être stockées au maximum pendant un jour.

Température de stockage

15–25°C.

Conditions de stockage

Garder les ruches dans un endroit bien ventilé, à l’abri de la lumière directe du soleil.

Hygiène

Retirer les ruches de bourdons après la floraison de la culture et au plus tard 10 semaines après leur introduction.

Traitement après utilisation

Emballer hermétiquement les anciennes ruches dans des sacs en plastique pendant environ 2 semaines. Après cette période, éliminer les ruches conformément à la législation locale.

Téléchargements

Les conditions générales de Koppert (Koppert B.V. et/ou de ses sociétés apparentées) sont applicables. Utiliser uniquement des produits dont l'usage est autorisé dans votre pays ou sur votre culture. En cas de doute, se renseigner sur les exigences réglementaires locales. Koppert ne peut pas être tenue responsable de toute utilisation non autorisée. Koppert décline toute responsabilité en cas de dégradation de la qualité due à un stockage prolongé du produit et/ou dans des conditions inappropriées.

Besoin d'aide ?