Capirel

Capirel Nématodes entomopathogènes Steinernema feltiae

Utiliser Capirel pour:

Larves du Carpocapse des pommes Cydia pomonella, de la Tordeuse orientale Cydia molesta, du Carpocapse des prunes Cydia funebrana, de la Tordeuse de la pelure « Capua » Adoxophyes orana et de la Sésie du pommier Synanthedon myopaeformis. Capirel cible également les larves du Criocère de l’asperge Crioceris asparagi

Conditionnement:
  • 6 sachets de 250 millions de nématodes
  • Composition du sachet : 90,5% Steinernema feltiae et 9,5% support inerte

Informations générales

Quand utiliser Capirel?

  • Pour les ravageurs des vergers : à l’automne, dès la fin de la descente des larves qui viennent hiverner dans le tronc ou au sol. Cibler le stade hivernant permet de réduire l’inoculum des ravageurs, afin de repartir sur une base saine la saison suivante. 
  • Pour le Criocère de l’asperge : pendant la culture, de mi-avril à mi-juillet, cibler les stades larvaires de la 1re génération, voire de la 2e génération. 

Mode d’action Capirel?

Les nématodes entomopathogènes Steinernema feltiae parasitent leurs cibles. Les nématodes recherchent et pénètrent leur proie. Ils la tuent sous 24-48h en libérant des bactéries symbiotiques, puis se nourrissent et se développent à l’intérieur. Ils partent ensuite à la recherche d’autres proies.

Comment utiliser Capirel ?

Application Capirel

Avant d’établir l’application du produit : déterminer le niveau d’infestation, estimer les éventuels dégâts déjà occasionnés et contacter votre distributeur agréé ou votre technicien Koppert pour un conseil adapté à votre situation.

  • Préparer une bouillie en mélangeant Capirel à de l’eau selon les recommandations indiquées dans la Fiche Technique.
  • Ajouter l’adjuvant Squad à la dose de 0,15 % pour une meilleure efficacité.
  • Pulvériser la bouillie immédiatement après préparation. 

Pour les ravageurs des vergers : pulvériser la bouillie à la base des charpentières, des troncs et sur une surface de sol d’1m de chaque côté du rang. Pour le Criocère de l’asperge : pulvériser la bouillie sur le feuillage, sur l’ensemble de la plante.  

Conditions optimales Capirel

La température doit être comprise entre 10 et 30°C pendant les 24h qui suivent l’application. Recommandations détaillées dans la Fiche Technique. 

Manipulation

  • Se conserve 4 mois 
  • Température de stockage : 2-6°C 
  • À l’obscurité, dans un local sec et bien ventilé

Koppert n’est pas responsable d’une perte de qualité du produit qui serait due à un non-respect des conditions de stockage recommandées. 

Entrer en contact avec un expert

Koppert Biological Systems

Thanks for your request!

Something went wrong, please try again

Vous désirez en apprendre davantage à propos de notre entreprise et nos produits ? Entrez en contact avec un expert.
Nos produits et solutions sont destinés aux professionnels de l’agriculture, de l’horticulture et des Espaces Verts..

Abonnez-vous à notre Biojournal

Les dernières nouvelles et informations sur vos cultures vous parviendront directement dans votre messagerie électronique

Défilement vers le haut