Bonjour Nezapar, au revoir les punaises verte!

Bonjour Nezapar, au revoir les punaises verte!

Play

La punaise verte Nezara viridula est un ravageur très destructeur, qui provoque des dégâts dans de nombreuses cultures légumières importantes. Nezapar, l’hyménoptère parasitoïde Trissolcus basalis, permet d’assurer une protection efficace contre Nezara, en empêchant les œufs de la punaise d’éclore. L'utilisation de Nezapar réduit considérablement le recours à des mesures curatives. Résultat : votre système de biocontrôle existant reste intact.

Raisons d'utiliser Nezapar

  • Solution efficace pour assurer une protection contre Nezara viridula
  • Pas/peu besoin de mesures curatives par le biais de produits chimiques
  • Votre système de biocontrôle existant reste intact
  • Économie de main-d’œuvre

Réduction significative des mesures curatives

Auparavant, les punaises vertes ne pouvaient être traitées qu'à l'aide de produits chimiques hautement perturbateurs, ce qui laissait les producteurs face à un choix difficile : soit l'élimination manuelle de la punaise, qui demande beaucoup de travail , soit l'application de mesures curatives. Avec Nezapar, les producteurs peuvent continuer à compter sur les systèmes de biocontrôle présents dans leurs cultures et exclure tout risque de résistance.

Quantités commerciales viables

Cela fait un certain temps déjà que les hyménoptères parasitoïdes et leur capacité à parasiter, Nezara, sont décrits dans des documents de recherche. Koppert est le premier à avoir réussi à faire passer l'élevage de Trissolcus basalis à des quantités commerciales viables, ce qui permet d'introduire cet auxiliaire en culture.

Origine et cycle de vie

Trissolcus basalis est le parasitoïde des œufs de Nezara viridula le plus répandu. Les femelles commencent à s'accoupler et à pondre des œufs immédiatement après leur émergence. Elles pondent un œuf par œuf de Nezara viridula. Les larves se développent à l'intérieur des œufs hôtes et, après la nymphose, elles émergent en creusant avec leur mâchoire une ouverture dans l'œuf de Nezara.

Prendre contact

1. Informations personnelles
2. Coordonnées de la société
Ce site est protégé par reCAPTCHA et applique la Politique de confidentialité et les Conditions d’utilisation de Google.

Recommandé pour vous