Lutte contre les Pucerons avec la guêpe parasitoïde Praon volucre
Praon volucre est une parasitoïde qui appartient à la famille des Braconidae et à la sous-famille des Aphidiinae. Praon vol ucre est l'un des parasitoïdes les plus abondants de nombreuses espèces de pucerons en Europe.
Praon volucre est utilisé pour le contrôle des ravageurs suivants :
- Puceron de la pomme de terre(Macrosiphum euphorbiae).
La guêpe parasitoïde Praon volucre est disponible chez Koppert en Aphiscout. L'Aphiscout se compose d'Aphidius colemani, Aphidius ervi, Aphelinus abdominalis, Praon volucre, Ephedrus cerasicola.
Praon volucre products
Conditions optimales pour Praon volucre
L'Aphiscout est efficace à des températures comprises entre 16 °C/61 °F et 30 °C/86 °F.
Comment utiliser À Utiliser Pour
La guêpe parasitoïde Parasitoïdes est disponible en bouteille (Aphiscout).
- Décollez la couche extérieure de l'étiquette en commençant par le coin supérieur droit.
- Suspendez la bouteille horizontalement à un fil de culture, une branche ou une tige de feuille en enroulant l'étiquette autour d'elle et en recollant l'extrémité de l'étiquette sur l'étiquette
- Tourner le couvercle jusqu'à ce que les petits trous soient alignés avec l'ouverture.
La dose d'Aphiscout dépend du climat, de la culture, de la densité des pucerons et des espèces, et doit toujours être adaptée à la situation particulière. Commencer l'introduction préventivement peu après la plantation de la culture. Les taux d'introduction portent généralement sur 0,75 à 1,5 parasitoïdes par m2. Cela équivaut à une unité tous les 250-350m2. Les parasitoïdes émergeront en l'espace de 2 semaines. Les présentations doivent être répétées lorsque les pucerons sont encore présents. Si l'on connaît l'espèce de puceron présente, il peut être préférable de passer à un produit approprié pour une seule espèce (Aphilin, Aphipar, Aphipar-M ou Ervipar). Consultez un conseiller Koppert ou un distributeur reconnu de produits Koppert pour obtenir des conseils sur la meilleure stratégie à adopter dans votre situation.
Comportement du parasitoïdes Parasitoïdes Praon volucre
À une température de 22 °C, les femelles Praon volucre peuvent pondre 500 œufs dans le Macrosiphum euphorbiae sur une période de 18 jours. Cinquante pour cent des œufs sont pondus au cours des cinq premiers jours.
À 23-25 °C, le moment d'introduction de Praon volucre sur Macrosiphum euphorbiae, de la ponte à l'émergence des adultes, est de 13 jours. À 16 °C, le temps de développement ralentit et passe à 26 jours.
Cycle de vie et caractères morphologiques du Praon volucre
La guêpe parasitoïde pond un œuf à l'intérieur du puceron où la larve de la guêpe parasitoïde se développera. La nymphose de la larve a lieu sous le puceron. Un piédestal soyeux, blanchâtre et transparent se forme alors sous la peau vide du puceron, ce qui est typique du genre Praon. Le Parasitoïdes adulte émerge par un trou rond dans la momie.