Thysanoptera

Thrips

Que sont les thrips ?

De nombreuses espèces de thrips posent d'importants problèmes dans l’horticulture sous serre. Le thrips des fleurs occidentales (862>Frankliniella occidentalis</862>) est l'espèce la plus nuisible. Les thrips constituent l’ordre des Thysanoptères, signifiant « ailes à franges », en référence aux cils situés le long des deux côtés de leurs fines ailes. Il existe plus de 6 000 espèces connues. La plupart sont inoffensives, certaines sont prédatrices et seules 20 espèces environ peuvent causer des dégâts dans l’agriculture et l’horticulture. Les thrips sont de petits insectes (0,5 à 14 mm) et on les trouve principalement sous les tropiques. Dans les régions tempérées, ils ne mesurent pas plus de 2,5 mm. Toutes les espèces de thrips causant des dégâts dans les serres appartiennent à la famille des Thripidae.

Play

Cycle de vie du thrips

Comment vous débarrasser des thrips ?

Play

Vidéos sur la protection biologique contre les thrips

Regardez la vidéo ou allez sur notre chaîne YouTube pour voir nos produits de protection biologique contre les thrips en action.

Besoin d'aide ?

Entrer en contact avec un expert

Vous désirez en apprendre davantage à propos de notre entreprise et nos produits ? Entrez en contact avec un expert.
Nos produits et solutions sont destinés aux professionnels de l’agriculture, de l’horticulture et des Espaces Verts..

Ce site est protégé par reCAPTCHA et applique la Politique de confidentialité et les Conditions d’utilisation de Google.
Ce site est protégé par reCAPTCHA et applique la Politique de confidentialité et les Conditions d’utilisation de Google.