3 raisons d'utiliser Natupol Sprint
- Pollinisation intense dès l'introduction
- Résultats immédiats en termes de pollinisation
- La solution la plus adaptée pour les températures supérieures à 30 °C
La solution de pollinisation la plus adaptée pour des conditions climatiques chaudes
Natupol Sprint a été spécialement conçue pour offrir une pollinisation très intense et efficace pendant les vagues de chaleur imprévisibles ou pendant les jours les plus chauds de la saison estivale. La ruche est particulièrement adaptée aux cultures clés comme les tomates rondes, les tomates cœur de bœuf et les tomates Roma, ainsi que pour d'autres cultures légumières et fruitières. Les bourdons Natupol Sprint sont logés dans une petite ruche et sont prêts à polliniser vos cultures dès leur introduction. La ruche contient un gros couvain de bourdons, environ 100 ouvrières, ainsi qu’une poche de solution sucrée pour leur fournir l'énergie nécessaire.
Les points d'attention lors de l’utilisation de Natupol Sprint
La ruche Natupol Sprint a une durée de vie de 3 à 4 semaines, soit environ la moitié de la durée de vie des autres produits de la gamme Natupol. C’est pour cela que Koppert recommande de mettre la ruche en complément aux autres ruches de la gamme. Pour garantir une pollinisation optimale, installer la ruche en culture le jour même de sa réception. Les quantités disponibles pour cette innovation sont actuellement limitées. Ces bourdons sont rares, la disponibilité de Natupol Sprint est donc limitée. Nous vous conseillons sur une bonne planification des commandes.
Les meilleurs conseils pour garder les bourdons au frais pendant l’été
Les bourdons ont besoin de rester au frais dans des conditions estivales chaudes pour pouvoir fonctionner de façon optimale et effectuer leur précieux travail de pollinisation. La température ambiante et le rayonnement solaire peuvent avoir une grande influence sur la température interne de la ruche. Nous recommandons aux producteurs de protéger la ruche de la lumière directe du soleil.
Relever les défis de la pollinisation lors des vagues de chaleur
Le changement climatique confronte les producteurs à de nombreuses incertitudes et à de nouveaux défis. Les températures élevées n'affectent pas seulement les plantes, mais aussi la pollinisation, ce qui a de graves répercussions sur le rendement et la qualité des cultures. Il faut tenir compte de nombreux aspects pour une bonne pollinisation. Les insectes pollinisateurs, la résistance des plantes et les conditions environnementales jouent tous un rôle important. Il est essentiel de reconnaître l'impact direct et à long terme des conditions climatiques chaudes sur les plantes/fleurs et les insectes pollinisateurs tels que les bourdons. Selon les recherches effectuées par Koppert, l'activité de pollinisation diminue avec des températures supérieures à 30 °C. Et lorsque les températures dépassent les 32 °C, le rendement et la qualité des récoltes sont gravement affectés.
Téléchargez le livre blanc pour en apprendre plus sur l'impact du climat (température, rayonnement, humidité) sur les plantes, la pollinisation et les bourdons. Vous pouvez également lire un résumé des actions visant à protéger les plantes et les pollinisateurs en cas de températures élevées