Skip to content
  • Passer à:
  • Punaises
  • Solutions
  • Dégâts
  • Espèce
  • Actualités

Lutte biologique contre les punaises

Les punaises peuvent provoquer d’importants dégâts en se nourrissant des tissus végétaux et des fruits, entraînant déformations, décolorations et pertes de rendement. La lutte biologique contre les punaises associe suivi ciblé et ennemis naturels qui réduisent la pression des ravageurs et préviennent les foyers d’infestation :

  • Nématodes auxiliaires
  • Guêpes parasitoïdes
  • Pièges à phéromones
  • Plaques engluées

Ces solutions biologiques permettent de surveiller, attirer et éliminer les punaises nuisibles à différents stades de développement. Avec les solutions Koppert, les producteurs peuvent protéger efficacement leurs cultures, réduire les populations de ravageurs et soutenir une production durable et sans résidus.

Solutions biologiques pour les Punaises

Filtres:
Effacer tous les filtres
Afficher tout Montrer moins
produits trouvés:

Vous avez des questions ou besoin d'aide ?

Trouver un revendeur

En savoir plus à propos

Que sont les punaises ?

Les punaises forment un groupe dans l’ordre des hémiptères, un groupe d’insectes très diversifié contenant à les fois des espèces nuisibles et bénéfiques. Les punaises hétéroptères ont un corps aplati et replient leurs ailes à plat sur le corps quand ils sont au repos. Les ailes se chevauchent, exposant le scutellum, une partie triangulaire proéminente du thorax, entre la base des ailes. Cette caractéristique les distingue des autres coléoptères, qui ont des ailes antérieures coriaces qui se rejoignent, mais ne se chevauchent pas, sur la ligne médiane dorsale. Certaines punaises produisent une odeur prononcée. Les punaises hétéroptères sont des insectes hémimétaboles. Leur cycle de développement comprend un stade œuf, cinq stades larvaires et l’adulte. Plusieurs espèces, notamment des familles Miridae et Pentatomidae, sont considérées comme des ravageurs des cultures agricoles.

Dégâts des punaises

Les punaises phytophages endommagent les plantes en perçant les feuilles et les zones de croissance à l’aide de leurs pièces buccales de type piqueur-suceur et en extraient les nutriments, ce qui entraîne des malformations et des trous. Le dégât le plus évident est la déformation des points de croissance. Elles provoquent des dégâts dans les tissus et des déformations de la croissance à cause des substances toxiques qu’elles injectent dans les plantes en se nourrissant.

Espèces de punaises

Besoin d'aide ?