Catégorie: Actualité
Date de publication: octobre 21, 2024

La révolution des acariens prédateurs : Un changement dans le contrôle des ravageurs

Il reste la référence, le seul produit de contrôle des ravageurs que tous les autres acteurs du secteur utilisent automatiquement pour comparer les autres auxiliaires naturels, anciens ou nouveaux. Et il n'y a aucune raison pour que cela change. L'Acarien Prédateur Amblyseius swirskii a apporté aux producteurs du monde entier un énorme succès.

L'Acarien prédateur Swirski-Mite est très populaire, ce qui n'est pas surprenant", déclare Tim Bossinga. Le chef de produit a pris le temps d'expliquer le pouvoir de l'acarien prédateur Swirski-Mite. L'Acarien Prédateur est extrêmement efficace et résistant aux températures élevées. Il ne fait qu'une bouchée des thrips et des Aleurodes et s'attaque également aux acariens et aux tarsonèmes.

Polyvalent et fiable

Amblyseius swirskii n'est pas seulement un glouton extrêmement efficace, il peut aussi être utilisé dans de nombreuses cultures et dans des circonstances très variées. Pour commencer, il peut être utilisé dans les cultures de légumes à fruits de grande taille comme les poivrons, les concombres, les aubergines, les courgettes et les melons. L'Acarien prouve également son efficacité dans les cultures de fruits à baies comme les fraises, les framboises et les mûres, ainsi que dans les fleurs coupées et les plantes en pot. L'Acarien Prédateur peut également être introduit dans diverses circonstances. Pensez à des facteurs tels que l'humidité, la durée du jour et la portée des températures qui jouent un rôle dans la détermination de l'efficacité plus ou moins grande d'un agent de biocontrôle. Nous menons de nombreuses recherches sur l'utilisation de cet acarien prédateur dans toutes sortes de circonstances. C'est d'ailleurs ainsi que l'Acarien Prédateur est perçu par le marché : comme un ennemi naturel qui fait son travail de manière fiable dans toutes sortes de situations. Pour les producteurs dans leurs exploitations, c'est un souci de moins à se faire".

Un œil de lynx

L'introduction d'Amblyseius swirskii a marqué une grande avancée dans la lutte combinée contre les principales espèces de thrips et les aleurodes des serres et du tabac partout dans le monde. "Le succès a été immédiat", affirme Tim.

Depuis, des centaines de milliards d'Acariens Prédateurs ont été élevés et la solution n'a cessé d'évoluer. Le flacon est toujours utilisé aujourd'hui, notamment pour distribuer les prédateurs à l'aide de systèmes de soufflage d'air. Peu de temps après, la gamme s'est enrichie d'un sachet d'élevage, le Swirski-Mite Plus. Une technologie longue durée avec une composition différente pour permettre à plus d'acariens prédateurs d'émerger dans les cultures. Il va de soi que la population est efficace plus longtemps. En effet, les ravageurs ont moins d'occasions de s'établir ou de s'échapper.

Swirski Ulti-Mite

Enfin, Koppert a présenté Swirski Ulti-Mite, un sachet plus résistant aux conditions climatiques telles que l'humidité et la sécheresse en culture extérieure (mais tout aussi efficace en serre et sous tunnel), qui a une fois de plus renforcé la popularité de l'acarien prédateur. Le fait que le sachet soit industriellement compostable constitue un avantage supplémentaire pour les utilisateurs. Après utilisation, les sachets peuvent être éliminés avec la culture.

La base solide

M. Koppert voit encore des opportunités et des marchés attractifs en Amérique du Sud, en Asie et en Afrique. L'Acarien prédateur est polyvalent et fiable, ce qui en fait souvent une base extrêmement solide pour la protection intégrée des plantes. C'est certainement vrai pour les producteurs qui font leurs premiers pas dans la protection biologique des plantes. On peut dire que tout commence avec Swirski-Mite".