Catégorie: news
Date de publication : mars 16, 2022

Avec TRIANUM, zéro ultimatum!

Trianum-P n°AMM 2090169 & Trianum-G n°AMM  2090168

Chez Koppert France, notre mission est de veiller au respect des cultures et à leurs métabolismes.TRIANUM est un fongicide de biocontrôle préventif à base de Trichoderma harzianum souche T22, champignon antagoniste qui intervient dans le sol.

Focus sur 3 maladies majeures dans les cultures

Efficacité TRIANUM sur Rizoctonia solani

Rhizoctonia solani est un champignon du sol qui affecte diverses plantes cultivées telles que la pomme de terre, la carotte ou encore la salade.

La maladie Rizoctonia solani se caractérise par des manques à la levée, des tâches noires et un retard de tubérisation.

 

Efficacité de TRIANUM sur Dollar Spot

Le Dollar spot est un champignon phytopathogène qui affecte le gazon entre le printemps et la fin de l'été.

Le Dollar spot se caractérise par l'apparation de tâches jaunies ou roussies de 5 à 7cm de diamètre. Ce champigon est de plus en plus répandu dans les gazons d'ornement, les terrains de golf et de sport.

 

 

Efficacité TRIANUM sur Pythium ultimum

Pythium ultimum est un agent pathogène des plantes. Il provoque des pourritures racinaires. Cela se manifeste un retard de croissance, la feuille se développe peu, ramollit et jaunit. Les bourgeons des plantes infectées sèchent et tombent.

La garantie d’un produit de biocontrôle testé et approuvé !


TRIANUM a été le premier Trichoderma harzianum homologué en France. Il est homologué comme fongicide de biocontrôle préventif sur toutes les cultures (traitements généraux) contre les champignons du sol (Phytiacées, Fusarioses). 

Sans classement, sans Délai de Réentrée et sans Délai Avant Récolte, TRIANUM est utilisable en Agriculture Biologique conformément au réglement (UE) N°2018/848 pour l’UAB et le règlement (UE) 2021/1165.

 

TRIANUM se démarque avec un double mode d'action à savoir :

  • Stimuler la vitalité des plantes 
  • Protection vis-à-vis de nombreux champignons du sol


TRIANUM-P & TRIANUM-G produisent du mycélium qui se développe au même rythme que les racines et protège les cultures des maladies, telles que :

  • Fusarium
  • Pythium
  • Rhizoctonia
  • Sclerotinia

 

TRIANUM-PBoîte de 500 g / Boîte de 5 kg

TRIANUM-GBoîte de 5 kg / Sac de 20 kg